Je ne sais pas ce que ça va donner en perfo… mais à l’oeil je la trouve innovante sur plusieurs aspects. Autant sur certains modèles on pouvait trouver les voiles de performances de Gin “similaires” à ceux d’autres marques, autant sur ce coup-là je la trouve plutôt originale.
tu serais étonné, le fils de Housi bollinger, vol depuis un certain temps sous des voiles de compèt, il doit avoir 18 ans Aujourd’hui.
au contraire plus t’es jeune et moins tu as peur.
C’est pas faux. Il faudra laisser les top pilotes essayer.
Pas le temps de developper mais le bord d’attaque m’intringue. Deux series de joncs croises.
La forme en plan. Les stabilos. Une surface tres tres clean.
C’est peut-etre une impression mais le suspentage a l’air court. Impression d’une voute assez prononcee aussi. Tous ces points ne sont pas des innovations evidemment.
? sur quoi tu t’appuis pour dire qu’il faille oublier la boom x?? experience perso? bruits de couloir? avis pilotes?
dans différentes aérologies, je l’ai toujours trouvé saine et plutôt agréable au pilotage…
alors certes elle est différente de la gto et elle est pas au niveau des ip6 et enzo,…
mais tout de même je trouve qu’à pilote averti du caractère en-D : cette aile, elle tire bien son épingle du jeu…
Ensuite si on regarde les résultats aux différentes pwc, il y en a toujours 3 ou 4 bien placées parmi toutes les enzo et ip6 toujours en tête.;;
bon, sinon c’est vrai qu’elle est belle cette B9 …sécurit la couleur: on la repère de loin
Abattée relativement incontrolable en cas de fermeture massive (Petra qui fait de la corde à sauter au dessus du Roc des Boeufs, etc…), perfs pas du tout au niveau de ses deux concurrentes, discours de Gin qui la place comme la remplaçante de la GTO alors qu’elle est en réalité beaucoup plus exigente en dehors du domaine de vol.
C’est d’ailleurs le seul des 3 fabricants de voiles de compét à remplacer sa voile 2012 alors que ces voiles seront très probablement abandonnées en 2014. Cherchez l’erreur !..
Oui comme quoi ?
En voyant ce parfait nœud pap ( symétrie et qui engage finalement peu de surface et donc peu de trainée ) je me dis qu’il faut bien mieux ça qu’une méga cravate d’un côté