Je me suis mis récemment au Kite, (extra, top, génial, fabuleux, fantastique etc … s’amuser entre deux fluide, l’air et l’eau, ouah y’a pas de qualificatif pour expliquer les sensations)
Et en préparant mon matos, m’est venu une idée peut-être totalement stupide et irréaliste … mais pourtant ça me semblait plutôt intéressant !!!
Aller, arrête l’étale et déballe …
En gonflant mon BA et en voyant voler mon aile de Kite je me suis demandé pourquoi n’a t-on pas transposé le concepts au parapente :grat:
Un BA gonflable n’apporte pas beaucoup de poids en plus et à la particularité somme toute rassurante de ne pas fermer, puis question portance quand on voit comme une aile de kite peut t’arracher à la pesanteur terrestre je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de différence avec un parapente.
Ça n’est ni un tube ni un jonc, donc ça n’enlève rien au coté pliable et pratique du parapente donc pour quelle raison le concepts n’a jamais était transposé surtout que je ne pense pas être le premier à y avoir pensé (ex : le Woopy).
Et pourquoi pas un concepts hybride, avec un parapente dont le BA serait à caisson mais renforcé par un mini boudin gonflable sur toute l’envergure du BA ?
Bon j’imagine qu’il y a une réponse logique mais je suis curieux de la connaitre ?
Exemple :
On ne change pas un concepts qui marche … ouaip, mais quand je vois la vidéo du vrac de Yodav qui simplement parce qu’il n’a pas freiné son abattée, part en attaque oblique puis en cravate et vlan dans les sapins ben je ne trouve pas que le concepts soit si parfais, un peu comme l’autogire, c’est très sécur tant qu’il ne se passe rien !!!

)