Bordeaux ça vole beaucoup ?

Hello !

Actuellement Normand j’envisage de m’installer dans le sud Est. Plus précisément Bordeaux. J’ai recherché sur le net des infos mais pas trouver grand chose.
J’aimerai savoir s il y à pas mal de site de vol dans se secteur ? (Mise à part les dunes du Pyla…)

Es ce diversifié ? Montagne, soaring, plaine ?

Le pied c’est d’être au pied des sites ou à 10-20 minutes ^^ pour pouvoir faire son petit vol âpres le boulot :wink:

J’aimerai savoir si Bordeaux le permet ?

Faut-il plutôt ce diriger du coté de Toulouse, Montpellier?

J’attends vos réponses :slight_smile:

descends plus dans le sud, Bordeaux même c’est compliqué. il faut en sortir et c’est chiant. et c’est plat.
La dune c’est top, mais pour sortir du trip soaring, il faut rentrer dans le 24 ou le 64.
les locaux de là-bas t’en dirons plus.

mais si le vol est ta priorité pour choisir ton lieux de résidence, oublie bordeaux.

Montpellier n’a pas l’air si pire. mais je ne connais pas assez bien. En tout cas les collegues qui sont partis là-bas ne volent plus beaucoup.

par contre tous mes amis de Toulouse ont l’air bien plus heureux, il sont assez proche de Val Louron, Luchon, Foix, St Larry, etc…

mois si j’étais à ta place, je choisirais Toulouse. (Ou les alpes du sud).

Y’a de quoi faire dans le 64, environ 1h45 de Bordeaux

heu,
comment dire,
c’est la première fois que j’entends dire que Bordeaux est dans le sud Est :koi:
sinon certes bordeaux même a l’inconvénient de se trouver a quelque chose près cerné par une grosse tma civile “Mérignac”
plusieurs zones d’exclusions militaires “cel, cazau”
ainsi que 2 rtba
ce qui fait qu’en libre tu peut difficilement dépasser les 1000 m sur quasiment toute la gironde
ceci dit il y a une base de treuil vol libre a cabanac “18 km de bordeaux”
le pyla a 60 km
le pin sec a 70
puis viennent les sites du lot et Garonne “nicole” 90 km
les sites périgourdins cote de jor et aubas 140 km
le lot “castelfranc, crayssac, douelle” 160km
puis le pays basque “baigura” 170km
et le béarn “accous” 200km

donc des sites pour voler après le boulot tu peut oublier,
par contre une profusion de “petits” sites permettant des vols out au long de l’année

après selon ton boulot il y a surement mieux placé que bordeaux si ton objectif est des vols quasi quotidiens.

Salut,

Autour de Toulouse, il y a du choix : les pyrénnées au sud et des sites de plaines au nord et à l’est, mais c’est minimum 1H de route quand même. Un peu loin pour un aller-retour après le boulot (à mon goût). Sinon, va carrément à la montagne, genre Foix.
Bienvenu dans le sud-est :slight_smile:

Derob

A New York on entend que ça :clown:

Merci pour les réponses ! Oui en effet Bordeaux dans le Sud-Est ça craint… Simple erreur désolé je vais même pas me justifier étant moi même du Nord OUEST^^

En tout cas merci. Bordeaux ça à l’air sympa mais il faut donc savoir que ça vole pas vraiment, enfin obliger de bouger quoi :confused: