salut
je suis a la recherche des fameuses boules que l’on place sur la poignée de frein " a la ziad "
ainsi que celles sur l’élévateur type R10 ou pur air désigne
si vous vous avez des tuyaux … 
salut
je suis a la recherche des fameuses boules que l’on place sur la poignée de frein " a la ziad "
ainsi que celles sur l’élévateur type R10 ou pur air désigne
si vous vous avez des tuyaux … 
Ca fait un bout de temps que je louche sur ca : http://www.bigship.com/chercher?q=Boule+d'arr�t+de+drisse&s=&x=0&y=0
Mais je sais pas quelle taille est la plus adaptée.
Celles là ont l’air fun
:sors:
[quote]Mais je sais pas quelle taille est la plus adaptée.
[/quote]
3 cm de diamètre me semble le meilleur compromis …
J’ai pris les 32mm; Je vais essayer les 44mm. prends plusieurs tailles, vu le prix…
bonjour, j’en ai qui vont bien, diametre 32
bons vols
dji
ok merci
sur les freins comment les fixer ?
pour les élévateurs" c " ca parait plus compliqué a mettre en oeuvre ! 
salut Nazbok
pour fixer la boule sur le frein regarde la video de Zenzen M4/AD pure vs M4 on voit tres bien comment c’est monté
pour fixer la boule sur l’élévateur pas trop compliqué si tu la fixe entre le maillon et la patte de frein il faut bricoller deux autres trous du
meme diametrede part et d’autre du trou existant pour obtenir un passage de la largeur de l’elevateur; pour fixer plus bas un peu plus conpliqué.
bons vols DJI
La boule sur les freins, je comprends, mais la boule sur les élévateurs, que est l’intérêt ?
C’est pour le pilotage aux arrières, ça ne concerne que les ailes perfs/compètes.
merci pour les infos
et bon vols
non …
mais je pense que pour nazbrok c’est un poil trop tôt dans sa progression
???
trop tot dans la progression, c’est possible…
En tout cas on arrete ni le progret ni les gadjets!
En tout cas, j’attends que piwi m’explique l’avantage de boules sur les arrières sur les voiles init et loisirs ! :grat:
“on a toujours besoin d’une paire de boules de rechange”
je sais plus quel quand sociologue a dit ça, ni quand.
Ca fait un bout de temps que je louche sur ca : http://www.bigship.com/chercher?q=Boule+d'arr�t+de+drisse&s=&x=0&y=0
Mais je sais pas quelle taille est la plus adaptée.
petit déterrage des familles, alors Pirk tu les as testées tes boules ?
Tiens c’est marrant ce déterrage!
Je suis passé chez les passagers du vent hier pour voir s’ils n’avaient pas de ces boules de pilotage pour que j’essaie. Au final, non ils en ont pas mais Pierre (Naville) s’est rappelé que sa femme avait acheté des boules de lavage à mettre dans la machine à laver. Il est allé en cherché 2 et me les a filé.
Ce qui est bien c’est que contrairement aux boules d’arrêt de drisse, celles-ci sont antidérapantes. Le trou passage fait 6mm et le diamètre est de 36mm.
Je sais pas s’il va se faire engueuler par Seiko, mais en tout cas ça à l’air de jouer et j’ai plus qu’a les monter sur mes freins. En plus elles sont magnétiques (me demandez pas à quoi ça sert pour des boules de lavage), donc ça devrait être un plus pour qu’elles se baladent pas trop lorsque j’ai accroché mes poignées de freins (sur la cayenne, c’est magnétique)
Après une recherche rapide, je dirais que c’est celle là… Donc chez Nature et Découverte
http://cache.natureetdecouvertes.com/Medias/Images/Articles//40119550/1-40119550-1.jpg?width=360
ah ouais d’accord, pourquoi pas!
tu vas les monter sur la drisse de frein, au dessus de l’émerillon?
comme ce sont des boules magnetiques, ça doit pas etre tres leger…
Oué, je pensais les mettre au dessus de l’émerillon. Ou si ça fait pas, repercer pour la placer en dessous.
Pour le poids, elles sont pas si lourdes. Elles sont en une espèce de plastoc un peu mou et il doit y avoir une rondelle magnétique au centre…