BOUM GTO 2

On l’a vu voler à Ager TROP belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle

C’est clair…trop belle !

http://imageshack.com/a/img537/2912/pI1aaJ.jpg

http://imageshack.com/a/img909/1662/DK6Cgt.jpg

http://imageshack.com/a/img661/193/SENUZx.jpg

On dirait une Carrera, mais en light,

jolie en tous cas :pouce:

Une carrera à 7 d’algmt… j’ai volé à coté des “ptits suiss’” à Ager ça avait l’air d’avancer le “truc”…

http://www.gingliders.com/paragliders/gto-2/

Le poids :koi:
En C en taille L :affraid:

C’te blague, y’a pas de taille XL?
PTV max à 115kg, c’est pour les ballerines cette voile!

Dommage car elle est vraiment belle et j’hallucine aussi sur le poids de la voile! 4,4kg en L :shock:

:wink: tissus en 32 et 27 g/m2 …

Ce qui serait mega cool s’est d’avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

Ok :trinq: :smiley:

C’est clair !

Ces deux voiles ont des arguments enthousiasmants et différents, vivement ce printemps pour pouvoir essayer cette machine. J’ai ADORÉ la carrera et sa grande sœur devrait logiquement être une réussite.

et la triton aussi non ?

https://www.youtube.com/watch?v=xZizqkZAJyM

A+,
Ziad :trinq:

Super retour Ziad !
Merci beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots de la pression dans les commandes par rapport à la M6.

Salut,
Les commandes d’origine sont réglées un peu long. Un petit tour de frein et la GTO 2 S tourne sur 10 cm . Bonne maniabilité pour cet allongement, et la commande est plutôt ferme et ressemble bien a la M6 SM .
La pression au premier barreau est moyenne ( normale) , et au second barreau la pression est relativement un peu plus forte.
A+
Ziad.

En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si… ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !

Merci Ziad, il faut maintenant l’essayer pour savoir si l’effort à la commande est compatible avec mes coudes bien fatigués.

je crois que c’est maintenant assez clair. Il y aura en 2015 suffisamment d’ailes “high C” pour choisir celle qui correspond le mieux à notre façon de voler.

Salut,
Les voiles évoluent et notre envie pour la performance a permis aux constructeurs de rentrer dans la course aussi …
Même sur les Low B …Type Ion 3, Tequila 4…qui ont des performances redoutables pour la catégorie !
Les nouvelles C comme l’Aspen 5 ou la Lotus One, ou ceux qui vont sortir…Cayenne 5, Trango XC3…seront sûrement un cran au dessus des C qu’ont connaît type Sigma 8,9 … Ou AD Volt, Delta 2…et qui ressembleront peut être a la M4 avec une certification C…
Les D comme la M6 ou la GTO 2 demandent un peu plus de doigtée que l’Oméga 8 ou la Peak 2 , la Passion par exemple …
Si vraiment on veut surtout préserver le plaisir de voler avec une voile très performante, en restant humble…les nouvelles B type Mentor 4 , Iota, Rise 2 devrait amplement suffire . (Mon propre choix dans les conditions fortes de l’été …)
Sportivement,
Ziad

Ah?

Moi je n’ai pas compris cela comme ça.

Pour moi, la M4, M6 et Peak2 sont des low En D.

La M6 est d’ailleurs plutôt très (trop) amortie, du coup il y a, dans la gamme Ozone, un véritable fossé entre la M6 et l’Enzo2.

D’après Ziad, la GTO2 demande plus de pilotage actif que la M6, elle plus dans le haut du panier coté pilotage, sans être pour autant, au niveau d’une deux lignes.

Pour moi qui cherche une remplaçante a ma Trango XC², la GTO2 pourrait être une sérieuse candidate, j’ai eu la chance de faire un beau petit cross de fin de saison avec une IP6 et j’ai adoré le feeling sous cette aile, par contre, je n’ai pas aimé le gonflage, surtout venant de la Trango et les soucis au niveau calage me rebute un poil aussi.

Du coup, avec la GTO 2, tu as la sécurité d’une trois lignes quand ça part en sucette, elle gonfle nickel et a un suspentage bas en aramide (Edelrid).

En plus, elle a l’air d’avoir un plané de folie pour une trois lignes, a se demander si l’IP6 23 de la vidéo de Ziad n’a pas un souci de calage,…

Il y a peut être juste le coté light qui me pose question et encore,…

Je ne compterai pas trop sur ce genre de considération totalement gratuite (tout au moins du niveau de l’auto-persuasion).

Ivan, je ne sais pas si je peux me permettre mais vu de l’extérieur, tu sembles parti dans une démarche totalement folle (que beaucoup d’entre nous ont vécu) : celle de trouver LA voile.
Je te le dis comme je le pense : elle n’existe pas dans l’absolu.
Elle existe en relatif : LA voile c’est celle avec laquelle tu souris en vol, tu es bien dessous et quand tu te poses tu n’as qu’une envie c’est de repartir voler. Cela sans aucune considération de finesse, de plané, de vitesse, d’effort à la commande ou de prétendu niveau de sécurité passive. Et en plus, celle-là quand tu l’as essayée, il se trouve que c’est celle qui s’avère la plus perfo pour toi !

Faut arrêter de se faire des nœuds. Ça occupe l’hiver, d’accord, mais ça n’amène au mieux qu’à des déceptions plus ou moins avouées.

Salut,

Même si pour moi, venant d’une M4, la prochaine cela sera certainement une EN C (j’attends avec impatience la Cayenne 5, la Trango XC3 ou encore l’Astral 8), je me pose une question sur la prise en compte de l’EN D en compète 2015.

En effet, vu la sortie de la classe CCC, la classe EN D est en train de se redéfinir, ce qui est une bonne chose, mais comment cela se passera t’il en compète.
Va t’on obliger les proprio d’Enzo 2, Boom 9, … à mettre le kit pour passer en CCC ou va t’il encore y avoir des Enzo 2, Boom 9 classées dans la classe EN D ?
Il serait bien que les “vraies” EN D puissent se battre en elles, non ?