sur certains sites, la manière dont les articles sont présentés n’est pas toujours claire.
Exemple chez paratroc: je cherche une ultralite 3 d’occasion …
Je vais donc voir ici: http://www.paratroc.com/materiel/ailes-fr.php (TOUTES LES AILES DÉMO ET OCCASION)
A mon avis, c’est déjà ambigu (démo et occasion … il y a des ailes démo qui volent beaucoup)
Mais bon, on va dire que c’est courant … et là je tombe sur une ultralite 3 19 “aile neuve livrée complète” prix neuf 2200 euros vendue 2000
ça veut dire quoi ? elle est d’occase ou elle est neuve ? Et si c’est une aile de démo, elle a fait combien de vols/heure ?
De plus pourquoi toutes ces occasions présentées comme étant déjà “vendu” Qu’est ce que cela apporte à celui qui cherche ? rien, c’est comme ces agences immobilières qui affichent fièrement “vendu” sur les fenêtres de certains appart’… à part rabattre l’acheteur potentiel vers l’agence en question. Je ne trouve pas que ce soit très “éthique”.
Il y a déjà eu un fil (j’ai la flemme de le retrouver) citant une boutique présentant ces articles de manière limite trompeuse…
S’il y avait plus d’exactitude et de transparence sur les articles en vente se serait déjà pas mal.
[edit Piwaille : changement du titre pour que ça soit plus explicite]
]