BPC question ouverte : fermeture asym

la question : Dans un vol turbulent vous venez de subir une fermeture asymétrique, liée à des varia- tions de paramètres essentiels pour notre vol : Lesquels ?. A l’aide d’un schéma simple, préciser ces paramètres.

un peut d’aide sur les éléments de réponse attendu sur le schéma merci

J’pige pas trop où qu’ils veulent en venir.

Paramètres météorologiques qui créent la turbulence du genre cisaillements verticaux, turbulences sous le vent d’un relief, rencontre entre deux masses d’air … ?

Paramètres liés à la voile du genre incidence incidence et compagnie ?

Un petit schéma avec les deux avec d’un coté les cisaillements et de l’autre la voile et les vecteurs qui vont bien ? Deux schémas du genre air sain / air agité ?

Pas bien claires leurs questions mine-de.

je verrais plus une variation d’incidence, mais comme c’est au pluriel …

pas facile celle la …

un schéma avec les RFA et incidence de chaque demi aile non ? ou c’est hors sujet ?

C’est une manière de présenter les choses, accompagné d’un commentaire sur l’analyse de la variation d’incidence cela peut être bien.

Le schéma sur les rafales et leur influence sur le vent relatif (force et incidence) me parait un poil plus approprié.

:coucou:

pour ma part je verrais bien un premier schéma qui “montre” la turbulence pour répondre à “pourquoi elle ferme” (effectivement avec la différenciation entre l’aile qui ferme et celle qui reste ouverte)

un 2e schéma qui montre l’augmentation de la charge alaire sur l’aile ouverte et le report du (des) poids (masses) sur les 1/2 ailes pour montrer ce à quoi il faut s’attendre quand elle aura fermée, le tout saupoudrer du discours très sécuritaire (et néanmoins trop réducteur et donc limite tueur) du faut pas toucher aux commandes paske on risque le décrochage

salut,

il me semble que les questions sont posées dans un domaine précis : mécavol, pilotage …etc etc

adapte ta réponse au domaine en question.

ok merci pour les info et bonne news bpc théorie validée… et :forum:

e

:vol: