OK ? je ne me suis jamais présenté. La benne volante insistant, voilà ce que je peux dire à des âmes sensibles :
Citadin par nature, je me suis retrouvé sous un parapente bi-place par la magie de la bière, bref en toute inconscience. Un 1er vol de 6 minutes pour 600 mètres de dénivelé il y a 10 ans ? j?en ai encore la marque dans la paume des mains, tellement je me suis accroché aux écarteurs ou élévateurs.
Une semaine plus tard, re-belote : quelques bières de trop et un nouveau bi. Cette fois, ça va un peu mieux ? soyons optimistes.
Le 3ème vol a lieu encore 2 semaines plus tard, toujours en hiver et sur le même site : j?y prends goût.
L?hiver est fini ? je cogite. J?achète quelques bouquins et revues et pars en Provence. Après une analyse détaillée des risques, et du plaisir qui ne devrait pas tarder, je rentre chez moi, en Suisse, et me paye un forfait « licence » dans une école. Heureusement que le forfait est prévu sur un an, car il me faut 144 vols pour oser me présenter aux examens ? que je réussis ? ouf. Il faut dire que j?ai une excuse pour ce long temps d?apprentissage : un accident de parapente. En fait, je me suis éclaté la capsule de l?index en sortant la voile de mon sac ? pour les détails, circulez, y?a rien à voir.
Depuis là, très lente progression mais énorme plaisir. Je vole toute l?année en région alpine. 10 ans à 100 vols par année m?ont amené à dépasser le stade des 1’000 vols. OK ? je me fais avoir par des juniors qui ont 150 vols, mais voilà ? c?est comme ça.
Pour le pseudo, je le trouve drôle ? et je m?appelle Michel. A l?autre Michel, ça répond à ta question ?
Et pour l?avatar, il m?amuse. Pas seulement l?avatar, mais également le « brave Jacquot » qui n?en manque pas une pour mettre les pieds dans le plat ? en Suisse également.
Pour finir une petite citation de Desproges : sans pile, on perd la face.
@ Piwaille: merci pour ce forum délirant et unique :bravo:

de karma et entraine toua à boire des binouze visiblement ça te décontracte en vol !!!