Brève présentation

OK ? je ne me suis jamais présenté. La benne volante insistant, voilà ce que je peux dire à des âmes sensibles :

Citadin par nature, je me suis retrouvé sous un parapente bi-place par la magie de la bière, bref en toute inconscience. Un 1er vol de 6 minutes pour 600 mètres de dénivelé il y a 10 ans ? j?en ai encore la marque dans la paume des mains, tellement je me suis accroché aux écarteurs ou élévateurs.
Une semaine plus tard, re-belote : quelques bières de trop et un nouveau bi. Cette fois, ça va un peu mieux ? soyons optimistes.
Le 3ème vol a lieu encore 2 semaines plus tard, toujours en hiver et sur le même site : j?y prends goût.
L?hiver est fini ? je cogite. J?achète quelques bouquins et revues et pars en Provence. Après une analyse détaillée des risques, et du plaisir qui ne devrait pas tarder, je rentre chez moi, en Suisse, et me paye un forfait « licence » dans une école. Heureusement que le forfait est prévu sur un an, car il me faut 144 vols pour oser me présenter aux examens ? que je réussis ? ouf. Il faut dire que j?ai une excuse pour ce long temps d?apprentissage : un accident de parapente. En fait, je me suis éclaté la capsule de l?index en sortant la voile de mon sac ? pour les détails, circulez, y?a rien à voir.

Depuis là, très lente progression mais énorme plaisir. Je vole toute l?année en région alpine. 10 ans à 100 vols par année m?ont amené à dépasser le stade des 1’000 vols. OK ? je me fais avoir par des juniors qui ont 150 vols, mais voilà ? c?est comme ça.

Pour le pseudo, je le trouve drôle ? et je m?appelle Michel. A l?autre Michel, ça répond à ta question ?
Et pour l?avatar, il m?amuse. Pas seulement l?avatar, mais également le « brave Jacquot » qui n?en manque pas une pour mettre les pieds dans le plat ? en Suisse également.

Pour finir une petite citation de Desproges : sans pile, on perd la face.

@ Piwaille: merci pour ce forum délirant et unique :bravo:

:bravo: … voilà un brave qui ne fait plus le pitre anonyme :smiley:
en plus c’eut été domage de louper cet épisode aleux :mdr:

et merci à ben pour la requête :pouce:

:dent: on l’a trouvé notre doublon anti-sexuel de speedy : il picole et se casse tout seul tout ce qui peux ROTFL

:bravo: pour la présentation :+1: de karma et entraine toua à boire des binouze visiblement ça te décontracte en vol !!!

:forum:

:mdr: :mdr: :mdr: ::mdr: :mdr:

:bravo: pour cette présentation certe un peu tardive mais sympas qu’en même :lol:
:+1:

En plus je viens de t’égaliser ton Karma :smiley:

J’avoue un vice: le soir en hiver, je picole pour mieux décoller vent de cul :affraid:

Pour le reste, il ne faut pas oublier que: “la femme est souvent pour l’homme un agréable compagnon de jeux.”

Surtout celle-ci:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Je sais, je sais, j adore jouer … :mrflood:

:sors:

En tout cas merci pour la presentation. :slight_smile:

je pensais bien que tu ne pourrais pas ne pas intervenir (#S# #H#)#A# #K# #I# #R# #A#

Merci pour ta présentation le gruyérien :pouce:

:+1: pour ton karma

Merci le vaudois voisin … je te fais un tour de karma dans le bon sens.

A+

P.S Sais-tu si l’autre gruyérien, un certain Pierre Niviuk Hook rouge est aussi sur ce forum ?

yop yop !
Bien rigolez en lisant ta présentation ! Surtout l’accident ! :roll:
ROTFL
:+1:

Merci à toi !!!

:grat: Pierre avec une Hook rouge ? Non ça me dis rien, en tout cas pas dans les réguliers et il me semble que nous sommes les deux seuls “vrais hélevètes” sur le forum :smiley:

Bradepite:
Bienvenu parmis nous!

Coua : spice di salopiaut!!!
tu sais ce qu elle te dit speedy!!! et d’abord je me casse pas…je plie! :stuck_out_tongue:

Aki: moi aussi j’adore jouer!!! :mdr: :mdr:
…et chui pas la seule…hein lylou!
c’est pas pour rien qu’on fait peter les scores de pureté sur ce forum!!!
héhéé
:sors:

Les genevois comme Barbulle, ca compte pas ? :wink:

Boh, tu peux pas te considérer suisse si tu voles en Nova, enfin ! Le vrai suisse y vole en Advance, XIX, Calipt’Air, Paratech et autres Firebird, tout le monde sait ça voyons. Et le blège lui, y vole soit en Aircross soit en Gradient … bon on connait comme un peu partout quelques égarés advancetistes du deuxième winglets qui sont un peu au parapente ce que le cagiste est au vol libre … mouhahahahahah

Mais mais… j’ignorais que Barbulle venait de Genf :oops:

Je sais que Bod est dans la région aussi mais je crois qu’il a le passeport français :grat:

@ FlyingBen : perdu… je vole sous MacPara, je suis peut-être pas un bon suisse alors :mrgreen:

:koi: quel sous homme ce bod avec son passeport français :stuck_out_tongue:
l’expression me fait :mdr:

je crois que barbulle doit être dans le même cas

Voilà tout de suite on me fait dire des choses que je n’ai pas dites :grrr2:

C’est juste que Brad est moi on est les seuls petits suisses voilà c’est tout :stuck_out_tongue:

Mais on vous aime :bisous: vous êtes pas des sous hommes :mdr:

Plus suisse que moi tu meurs: j’ai un abonnement chez Advance E2, E4, S4, S6.

Voici un vieux winglet qui traîne sur mon bureau. Il n’est pas beau ? … viellot mais quelle classe … cet chaussette :ange:

ouaip … l’avatar de bradepitre c’est même une photo de chirac où on voit bien les ouinglet :mdr:

Va falloir que je change d’avatar … mais pas question d’abandonner les ouinglets.

j’hésite, z’en ont tous, y’a en même un qui a une quille !