Brevet confirmé

Je pense que ça dépend pas mal des écoles. Sur le passeport justement il y a toute une liste de critères pour valider ta pratique. Les couleurs correspondent au niveau et le BPC c’est le niveau marron. En gros il faut voler propre et avoir un du vécu ce qui est ton cas donc pas de soucis pour la pratique de ton BPC :pouce:

Moi on m’avait demander de faire un plein, une transistion, de discuter du plan de vol et des conditions au déco. En prime comme j’étais en SIV j’ai eu un décro, des sorties d’auto-rotation, maintient du cap avec une fermeture et un tirage de secours mais bon c’était un peu particulier :mrgreen:

euh oui là c’est plus rodéo comme épreuve. :mdr:

( je fais pas de pub ) y’aurai une session courant octobre le 13, 14 ou 20, 21 sur le plateau de Lans dans l’école qui y est connue :stuck_out_tongue: si t’es assez pressé…

ok, merci pour l’info, je note :pouce: J’essairai quand même d’aller au plus proche et là où j’ai des chances de retourner (P&P est revendeur Gradient :ange: )

Voilà un truc qui résume le niveau cacamarron que Golden m’a demandé de mettre ici :wink:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

et donc possibilité de faire
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif
ensemble Marc… j’ai du
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum05.gif
tout frais :mdr:

je plaisante :wink:

ouai ouai, enfin attendez quand même…la semaine, je fini plus vers 18h/18h30, et il reste pas tant de week end que ça… Pour les révisions communes, ça risque d’être tendu…

Pour la pratique, je vote StHil :smiley:

:coucou:
Si vous venez sur st etienne, j’y suis aussi.
Je pourrais vous donner un coup de main si vous voulez. J’ai passé le BPC en juin dernier… :smiley:
Voilou…
:coucou:

karma+ aux filles, pour leurs dévouements dans l’organisation de tout ça et dans la proposition d’aide.

y’a pas : elles sont :pouce: les filles du LCDV

:bravo:

:coucou: golden
Je suis née à St té mais partie depuis douze ans.
Actuellement je suis sur Sorbiers chez mes gds parents… et parfois pas loin de la cotonne chez mon père…
:speedy:
et toi ?

Ouaip, de mon côté, les révisions communes à St-Etienne, ça sera pas vraiment possible :frowning:
Bien dommage d’ailleurs… Mais peut être qu’on peut avoir la même chose sur Grenoble, je sais que Thibaud était peut être intéressé, Arnaud viendra bien mettre son nez dedans… Bon, par contre, ça serait bien d’avoir des gens qui touchent bien et pas que des bleus comme nous :mdr:

Vi vi avec plaisir… Je connais pas Grammond, mais une fois j’ai volé en soaring à Valfleury, au dessus des pommiers… c’était très sympa !! :jump: Ca ne doit pas être très loin.
On peut s’organiser ça en MP si tu veux… :wink:

:coucou: Lilli,

Je savais pas qu’il y avait d’autre gens de St Etienne… c’est vrai que c’est sympa Valfleury. Il y a pas beaucoup de dénivelé mais un bon rendement quand même!

Tsss, il s’en passe des choses en 2 jours (ou j’étais absent et sans le net)…
Du coup, ben ce sera sans moi pour cette session :frowning: .

Comme je le disais à Marc, je ne suis pas sûr d’avoir le niveau pour le confirmé (je pense qu’en ce qui concerne la théorie ça pourrait aller, mais je suis loin d’avoir le vécu nécessaire pour la partie pratique).
De plus, s’il y avait moyen de passer dans la foulée le BP et le BPC, j’aurais été partant (je n’ai pas le BP). Mais iol me semble que ce coup ci ce concentre essentiellement sur le BPC (ou j’ai mal compris les explications de Golden).

Voilà, sinon pour les Greblois, on peut aussi se monter des sessions de théorie ensemble.

:coucou: Thibaud

j’suis partant pour les sessions et dispo ce week end (je serai même dessus à réviser)

Pour moi, ça sera plus les soirs de la semaine, le weekend, c’est fait pour :ppte: non ? Genre s’entrainer à faire des choses propres :mrgreen:

Ben je lancerais bien l’idée de vol dans la journée (genre montlamb puis aiguebelette) suivi de révision, suivi de n’apéro pour samedi ou dimanche…
(mais bon fô que j’en parles à ma moitié)

montlamb, ça sera sans moi : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/restrictions_site_de_montlambert-t4508.0.html

J’ai déjà des plumes dans les caissons, je veux pas de plomb en plus :mrgreen:
Ce weekend, y’a ma moman qui vient, donc si je vole, ça sera sans doute du StHil des familles :smiley: Mais révisez sans moi, après je pourrai poser plein de questions :prof:

:+1: mais ce weeke end je révise quand même ! f’ra pas beau d’toute manière :wink:

:koi: :koi: :koi:

j’ai perdu un kikinou comme ça aussi (des bracconiers… une gueule de loup … le chat à survécu… 1 mois :frowning: )