Brevet confirmé

Autre précision il n’y a plus d’histoire de 15 km et finesse 10 c’est un vol conséquent ex : décollage St hil Grenoble retour…

Bon vu les dates assez proche certains du Pilat feront la session suivante, donc si des volants de chez vous veulent passer leur BPC faites moi le savoir rapidos, désolée c’est toujours le bazar quand on tente d’organiser quelque chose…
Pour infos Marc et Blue viendront aux révisions QCM.

Bon alors pour la pratique se sera St Hil, Revard ou Annecy on a le choix.

pour les révisions communes c’est si possible bien entendu… mais rien de programmé pour le moment. Demain j’appelle Babeth à la igue pour fournir la liste nous sommes 5 à 19h56 et 30s…
Sympa Lilli tu es ou sur Sainté?

:coucou: Lilli,
J’habite sur les hauteurs de Sorbiers dans le petit village de Grammond. On pourrait se voir à l’occasion si tu veux.

:coucou:
Bon alors Thibault pour passer le BP et le BPC en même ce ne sera pas possible pour cette session, c’est un peu trop compliqué au vue des dates qui sont relativement proche, je suis désolée :oops: :oops: , mais en revanche cela peut se faire dans certains cas, tout dépend biensurs depuis combien de temps tu voles… question de bon sens et un an d’expérience par exemple ca fait un peu juste.
En ce qui concerne la pratique du BPC (pour Marc) le we c’est en effet fait pour :ppte: alors faut juste s’entrainer au tangage, roulis (c’est la base de tout…) au 360° engagés (mais pas des trucs de :vrac: ) en enchaîner 2 et un 3ème pour ressortir sur l’axe entre -5 et -10 m/s, puis tite repose au déco à St hil par exemple ou ils font les essais des voiles pendant la coupe Icare, derrière les châpitaux, dans la verdure… Pour la théorie :prof: y a une salle à St hil et si c’est le Revard y a aussi une salle aussi… Pour les infos purement administatives je t’envoie :tomate: de suite un mail (à faire au plus vite stp).
Ps : J’aime pas du tout non plus les chasseurs, l’an passé le jour de l’ouverture de la chasse ils m’ont sans aucuns scrupules tirés sur ma tite Golden (minette) et me l’ont tué :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: .

Ah ben j’espère que tu vas bien négocier cela sinon voilà ce qui t’attend!! :tomate:. Je pense qu’à 20h on aura bouclé la théorie. C’est pas à la FD mais à la Ligue que tu envoie cela tiens prends en :grrr: une d’avance qd même :stuck_out_tongue:
Pour ta copie du BP fais pas cela dans 15 jours quand même… fais gaffe elle est :prof: la Mdame Golden!
J’ai tout pleins de lapins dans mon terrain et ces e… doivent pas faire la différence entre lapins et minette. Ma vengeance à été et sera sévère :twisted: :evil: :diable: .

Ta soirée surprise c’est toi la surprise? déguisé en lapin rose :mdr: ben tu pourras tj dire que tu as été attaqué par des méchants chasseurs pour le retard éventuel nan? Si on boucle tout le samedi tu pourras faire un gros :dodo: le dimanche.
La ligue c’est ca http://lravl.free.fr/.
Mon bureau est pas mal non plus :shock: mais môa ze retrouve presque tout.
Ah ces djeuns y ont toujours besoin de leur mam… m’ennnnfin à tout age on en a besoin :frowning:

"Concernant les lapins, c’est comme les hamsters, un bon rouleau de scotch… " et beaucoup d’humains aussi!!!

Au fait “Rade” tu fais quoi? les dates te conviennent??

Ok Rade as tu ton BP? une réponse le plus rapidement possible. Je t’envoie le mail de ce qu’il faudra envoyer à la ligue, merci de me faire passer ton adresse mail.

Rade il semble que tu es juste à valider ta pratique du BPC (je ne retrouvais plus ton premier post) dans ce cas tu peux passer la théorie avec nous mais merci de me tenir au jus…

Bon ben parfait, te reste plus qu’à envoyer ton petit courrier à la Ligue

Récapitulatif BPC

• Francoise
  • Chloé
  • Thierry
  • Marc
  • Sylvie (théorie seulement)
  • Marc (chant du vario)
  • Guillaume (chant du vario, théorie seulement)
  • Rade (chant du vario, théorie seulement à reconfirmer début semaine pro)

Bonne révision

no problem Rade bon vol…

:coucou: Guillaume,
Je t’ai envoyée un ti message pour te donner quelques :dent: nouvelles.

:coucou:
Je n’ai pas envie d’épiloguer j’attends les résultats presque comme tout le monde… même si je sais que pour ma part c’est négatif :frowning: . Cela ne m’a pas empêchée de faire un joli :ppte: avec vous samedi et un autre trop :dent: de la dent de Crolles ce matin avec la famille Bestel et jolie famille (dans tous les sens du sens du terme). J’ai vue Pierre, Manu et ca aussi c’était sympa (désolée Manu, j’étais un peu pressée…)

:bravo: Guillaume et FELICITATION tu as bien volé ce week-end?

Ben dis donc!!! C’est super raide la montée rien à voir avec la montée de la Dent de Crolles j’imagine… Oui c’est sur que la XAlps c’est le :pouce: du :pouce: des compet à mon sens… j’avais bavardée avec le Vénézuelien qui était bien sympa. Dimanche c’est vrai que c’était à la Dent qu’il y avait un pti quelque chose à faire. N’hésites pas à nous tel pour aller :ppte:

Bon quelques nouvelles. “Pour le QCM c’est bien on va dire que c’est acquis pour les questions écrites c’est pas encore ca” :? . Je m’étais évaluée autour de 07 mais il semblerait que je sois généreuse avec moi :oops: .
Suite et fin de l’épisode la prochaine fois j’espère.
Pour info j’ai fais 140 au QCM ma meilleure perf :frowning:

Bon je repasse mon écrit quand je veux… En attendant je m’entraine sur des questions que Babeth m’envoie (j’ai même droit au bouq mais j’essaie de faire sans quand même!!) elle me les corrige et complète avec JC… Avec ce programme de choc si je rerate l’écrit je me met au tricot!!!

Youhou c’est nickel chrome top moumoute de la balle ( :wink: Clo), chui trooop c :jump: ntente je le tiens! Bon maintenant je vais me replonger à fond dans la thé au riz :shock: , je vise la mention pour la prochaine fois :smiley: !!! Bon en gros j’ai bien progressée mais y a encore du boulot, en prems au niveau ponctualité, une heure de retard, puis :oops: perdue devant le bureau de la Ligue!! 1h de grattage pas loin du double d’oral derrière :affraid: avec pleins de shémas de la France et ses A et D sachant que je raisonne mieux dans l’hémisphère Sud et que cérébralement j’ai l’hémisphère inversé de naissance et que par la suite ils ont tout essayé pour me contrarier… Marco qui a fait :dodo: (de 19h30 à vers 22h30 :fume: ) au fond de son duvet dans l’expert, y a de la faune dans le quartier!
Même pas un pti Fœhn, j’ai perdue les vraies questions et à la première lecture ca me semblait pas gagné :koi: !
A la question pourquoi faire le BPC j’ai repondue :twisted: si je me fais pas expulser dès le premier thermique ou sinon BE :lol: , peut-être qualif bi (spécial jeune et handi…)!
Merci JC en meme temps pourquoi tu m’as dit que ca pouvait durer deux ans comme ca :grat: ? ROTFL
Est-ce pour mes qq :vrac:? Paske renommée les nuages de l’étage inférieur ou bien paske à quelques milliers de mètres près :shock: c’était ok?