brevet pour la CFD ?

bonjour

je voulais savoir si il faut avoir un brevet ( pilote ou autre ) pour faire une déclaration a la cfd
merci :pouce:

Ben non… pas besoin

ok merci pour la réponse rapide

Euh… Si. il faut le brevet de pilote. Tu peux toujours déclarer mais tes vols seront supprimés à la fin de la saison.

??? ben j’en connais pour qui c’est pas le cas alors !

Mais en effet je vois que si normalement… you’re right

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CFD_reglement_2012_2013_0.doc

Mea culpa, mais zarb du coup que le check soit pas automatique

Norbert

Dans la pratique, ils ne suppriment rien.
Je déclare depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de soucis à ce sujet.

Je pense que la suppression se fait en fonction de la licence du pilote et non pas de son brevet.

Il me semble que la suppression se fait en terme de classement. Le pilote non détenteur du brevet voit son classement disparaître en fin de saison (enfin normalement il me semble que ça devrait être le cas).

A voir si les vols ne sont pas retiré en fin de saison juste pour les classement club et individuel.
frigorifix a été plus rapide :speedy:

C’est sur qu’on ne s’amuse pas à vérifier les brevets… C’est déjà assez fastidieux de vérifier les espaces aériens !

Un des gros avantage de l’informatique est que si l’information existe sur un fichier il est facile et rapide de collecter et comparer. Les informations de brevet de chaque pilote étant déjà existantes dans la base de donnée fédérale, je ne vois rien de compliqué à lancer un automate.

A tius pilote breveté …
J ai le brevet initial !

Lorsque je déclarais encore mes vols à la CFD, je n’avais pas encore de brevet et je n’ai jamais eu de problème. Mes vols sont toujours enregistrés.

a+

Oui mais tu n’es pas classé… Peu importe me diras tu et c’est pour ça que la déclaration n’est pas bloquée en amont.

Salut,

Je suis classé 20 iem en biplace sur la saison 12/13 avec 2 vols…Alors que je n’avais pas la Qbi… :canape: Que fait la police !!!

Bast

Si c est si facile pour la Cfd on fait pareil pour les assurances et l accidentologie Patrick :wink:
Suis a deux doigts de t appeler yakafocon comme Michel à mon propos :wink:

Hé bast, po d’qbi po d’assurance :affraid: , sûr que tu vol avec un bonnet, t’as un pull avec des têtes de mort :affraid: , toi tu fait partie de ces fous furieux qui ne respectent rien :mdr: , et en plus tu fais fuir pob. J’ai pas d’conseils à te donner, j’ai déjà fait pire, mais fais gaffe, ils vont crier aux ours :boude: .

J’en conclus qu’en tant que licencié FFP brevet C, si je déclare un vol, il ne sera pas pris en compte ? :shock:

Bah en même temps c’est pas la CFD des parachutistes…

Alors la réponse est que il te faut aucun brevet et que tes vols seront GARDÉ a la fin de l année donc , comme tout le monde
:ppte: