Salut à tous,
Mon “problème” est simple: je trouve le renfort dans mes poignées de frein (d’origine bright 4) vachement trop raide. C’est vrai que ça les maintient bien ouvertes mais pour les prendre en dragonne c’est excessivement chiant et inconfortable. Je me demandais s’il y avait pas moyen de bricoler sans les déglinguer les poignées pour soit assouplir le renfort soit éventuellement le raccourcir. Ça craint de faire un fente pour le sortir, le couper et recoudre tout le schmilblick ?
Bricolage poignées de frein
ça doit pas craindre grand-chose si tu sectionnes qu’un coté légèrement (l’intérieur par exemple) puis le recouds.
Pour info les poignées de mon ancienne voile Swing Axis 5 (moitié sangle moitié néoprène) étaient justement fendues sur la face intérieure, pour pouvoir extraire les tubes rigidificateurs.
Le nec plus ultra chez Swing qui a le souci du détail c’était qu’à l’intérieur il y avait meme 2 tubes concentriques.
1 transparent creux (tube exterieur)
1 noir plein plus rigide (à l’interieur du precedent).
donc tu choisissais la rigidité de ta poignée à ta guise, 2 tubes ou 1 tube plein ou 1 tube creux ou 0 tube!
C’est ça qu’il m faudrait… Quitte à ouvrir je peux carrément les changer, ça doit se trouver facilement un bout de plastique qui fait bien l’affaire