Bonjour,
Quelqu’un aurait des infos, vu, entendu, découvert, voler…la Tala?
Merci.
Bruce Goldsmith TALA
Tala dalle ou bien???
De toute façon vue la météo de la semaine, c’est pas gagné pour l’essayer…
Tout de bon, mon ami!
Le Tala sort en Mars 2013.
Oh purée elle est belle!!!
Bon bah on attendre mars 2013 pour voir la bête alors…
On dirait que le bord d’attaque reprend l’inovation de la Swing Minoa (1994!)
Thank’s a lot Ziad 
Bonjour Bruce,tu pourais nous donnée plus d'info?une petite vidéo pour voir la machine voler et si revient sur greo ou gourdon vient avec pour que l'on puisse essayer...... :coucou:
Tiens je crois reconnaître ce schéma 
J’ai plutôt l’impression d’un système de joncs pour diminuer le ballonnement au bord d’attaque et avoir un état de surface plus lisse à cet endroit stratégique.
Bruce, si tu nous lis… quelques explications ?
Repris du site de Goldsmith:
CCB Cord Cut Billow has been developed to give a glider improved surface quality, structural integrity and aerodynamic performance. Cord Cut Billow is made up of two seams running cord-wise through the top surface that are shaped to accommodate the 3D ballooning of the leading edge of the nose when the wing is inflated.
This system reduces the creases that run along the ribs at the nose of a paraglider. Not only are the creases present on the top surface but they also affect the ribs, which changes the profile shape and reduces rib stability.
CCB bring all around improvements in performance and sail stability. This is a significant step forward in paraglider design.
C'est bien pour ceux qui lise l'anglais , mais pour les autres !!! Une petite traduction peut-être ?
En gros, il s’agit de 2 coutures sur l’extrados, sensés réduire le “ballooning” et les plis le long des nervures. Tout ça est supposé améliorer les perfs et la stabilité.
ha !!!bon !!!.......merci Kriko................ :trinq:
Pour celui qui aurai envie de faire un petit film j ai la bande son 
:mdr: roh j avais oublié ce super clip! Excellent!!!
Des retours sur la TALA ?
Nico,
Fil de la Tala : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/bruce-goldsmith-tala-t28069.0.html
Sinon : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/test-de-la-tala-voile-de-bruce-goldsmith-par-anthony-green-t28595.0.html
Oups désolé, j’aurais pu fouiner un peu plus… :canape:
Images de la Tala lors d’un vol d’essai au Portugal…que du bonheur !