Brunotl

bonjour a tous,

j’ai jamais ete tres fort pour ce genre de chose, donc je vais faire cours.
Ceux qui etait a l’apero des 300 :trinq: se souvienne peut etre de moi, certains mon vu voler, eux … pardon “ploufer” :vrac:

a bientot sur un deco …

:dent: :dent: :dent: Moi j’ai ploufé avec lui :pouce:

Bienvenue Bruno :trinq:

au demeurant très sympa, Bruno a à son actif les plus grand nombres de plouf sur le site de 170m de dénivelé du col du Banchet le jour de l’apéro des 300… :bravo: C’est vous dire la motivation…

Il vol avec une Nova qu’elle serait très bien si malheureusement elle n’avait pas été l’origine d’une faute de gout à Sandrol puisqu’elle est quasi toute rouge … :tomate: Sandrol :mdr:

Tu verras Bruno, le forum est une mine de renseignements pour les “débutants” comme nous… on y croise des fous du cross, de l’accro et de l’apéro :roll: … C’est un outil indispensable à la bonne humeur dont les portes secrètes te seront dévoilé :wink:

Allez … enjoy :pouce:

:mdr: les insinuations de blue

:coucou: brunotl

je suis témoin que bruno peut :vol: sur ce même site ! ½H ce qui n’est pas rien pour un site de 170m …
et en plus en conditions pas forcément facile puisque, ce jour là, les ailes bleus allaient dans les arbres :stuck_out_tongue:

youpi encore un plouffeur! :jump:

en tout les cas vu le nombre de plouf, euh pardon de vols que tu as fait au col du blanchet, tu es perseverant! :ppte:

:coucou: bienviendu Brunotl

:coucou:

:coucou: et Bienvenu

bienvenue!

Welcome ! :coucou:

:speedy: tchuss :trinq: :vol:

Ha tiens en voilà un que j’ai rencontré avant qu’il soit sur le forum :dent: :dent: :dent: :dent:

Bienvenue et t’inquiète les voiles rouge c’est celles qui volent le mieux :mrgreen:

pffffffffff là sur le coup j’ai pas remarqé :mdr:

mais bon j’parle pas de celle qu’est marqué d’un numéro comme les boules de loto suisse :roll:

:evil: :evil: :evil:
j’en profite pour rappeler à ceux qui voudrait connaitre les joies du vrai parapente, que les seuls ailes qui méritent qu’on en parle (pour leur esthetique incomparable et leur performances à faire pâlir les rapaces) ce sont les ailes BLANCHE ok?!! c’est passe que vous vous zetes gouré en achetant des ailes de n’importe quel couleur qu’il fô défendre des causes perdues: les blanches vol mieux; c’est la vie…

blanc: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:
autre couleur: :init: :init: :init: :init:

heu pardon je m’emporte: je te souhaite la bienvenu sur ce forum! :pouce:

ouai en fin surtout les Rouges :roll:

Brunotl…Bienvenu et surtout excuse mes camarades et notament celui qui t’as parlé d’aile blanche. ( visiblement la pluie lui cause des courts-circuits dans les fils et il se met à délirer…). :stuck_out_tongue:
En fait, et pour apporter un peu de rigueur au discours et démonter les différentes « aberrations chromatiques » énoncées ici, il faut préciser certaines choses. :prof:
La longueur d?onde correspondant au rouge est bien celle qui a le plus d?affinités avec les différents atomes composant l?air et notamment l?atome d?azote alias N2 pour les intimes. :bisous:
Il y a plein d?exemple d?ailleurs dans la vie courante :
Le feu rouge est celui qui est le plus haut (l?orange et le vert sont dessous, les autres couleurs même pas sur le feu !)
Les rayons du soleil, ceux que l?on ne voit pas tellement qu?ils arrivent de haut, sont dans les longueurs d?ondes de l?infraROUGE.
Mars est la « planète rouge » et ça fait un sacré plaf ! ETC…

Bref??.les VOILES sont rouges. :vol:
Les autres trucs, avec une autre couleur peuvent à la limite avoir le qualificatif de cerf-volant ou de pare-soleil mais pas plus ! :mrgreen:

le rouge c’est bien pour le ailes rando… c’est pour ça que certain prennent des voile de cross rouge: y finissent souvent à pied … :mrgreen: :mrgreen:

Ce soleil qui a dû vous éblouir mon chers Gilles… jusque là le triangle FAQ Terre-Mars-Soleil n’a jamais été réalisé… il s’en approche avec leur fusées blanche mais voila … elle sont blanches :roll: ça ne marchera que lorsque les oiseaux seront BLEU !!! :twisted:

bleu comme le ciel d’ailleur
bleu et blanc symbiose totale: parfaite adéquation, avec le ciel et les nuages, pour se glisser tel un ange (blanc d’ailleur), parmis les indigènes du monde azur (et pas rouge) comme les mouettes (blanches), les pelicans (blanc), les cigones (crosseuses parfaites…et blanches), les airbus (et autre boeing, tous blanc). decidement le rouge est bien le symbole de l’arrêt (feu rouge! c’est toi qui l’a dit) et de l’interdit, alors que le blanc est la couleur du bien et de la liberté(colombes), donnant à ceux qui l’utilise, des aile virtuelles au pouvoir de fusionner l’homme et sa machine, et lui permettre de planer au grés des rêves qu’il fait de survoler ce monde, devenir l’homme oiseau qui, sans battre d’une aile, parcoura les distances que les autres adeptes d’arlequin n’atteindront qu’au prix d’un profond sommeil rempli de rêve, ou d’une helice brutale, bruyante et incommode.

ps: et les planneurs! y sont rouge p’tet! :mrgreen:

Pinaize, t’as pris quoi au p’tit dej ???
T’aurais pas confondu le café et la farine ? :sors:

…laisses pour un temps tes choucas et autres oiseaux noirs et regardes l’horizon d’une vraie crête à mouette. S’il t’attire, c’est qu’il t’appel, ne le rejoinds qu’a une seule condition, celle d’être en harmonie avec ce qui l’entoure… survoles l’azure de l’ocean dont les abymes vu d’en haut sont bleues et laisse toi enlasser par le ciel dont les manches bleues te serrent toujours plus fort… Voler en harmonie avec le reste c’est voler en bleu…

Ps : ce sont les Ferrari qui sont rouge… mais elle volent pas :mrgreen: