Personnellement j’ai un C-Pilot PRO,= depuis sa sortie public. Rien à redire, très bon instrument, fiable…
Je suis passé au EVO à sa sortie et j’ai bien galéré pendant plusieurs mois, comme tous les gars qui en avaient. Le soft était plein de bugs, l’écran se bloquait, la batterie avait une autonomie foireuse, le GPS était peu précis. Tant est si bien que je me suis retrouvé avec un 2e EVO sur les bras (que j’ai échangé contre un OUDIE 3 à un gars qui en avait marre des bugs de son EVO). Il y a eu une mise à jour qui a semblé résoudre pas mal de problème mais pas pour les deux miens. Du coup ils sont tous les deux partis au SAV, au frais de Compass, par FEDEX. Ils me sont revenus avec un échange complet de la carte mère mais encore quelques petits bugs. Néanmoins depuis la dernière mise à jour, tout fonctionne enfin parfaitement. J’ai du faire une centaine d’heure de vol avec et plus rien ne coince.
L’EVO est une belle amélioration du PRO. L’écran est vraiment splendide avec une visibilité absolument incomparable avec tous les autres instruments que j’ai pu voir (sauf probablement les écran e-ink des liseuse). Il surpasse très largement l’OUDIE 3.
Le côté “tout intégré” est très appréciable. Compass semble s’être remis à bosser plus sérieusement sur les Firmwares.
Certes le prix est plus élevé que pas mal de bidouilles possibles, mais au final, tu as un truc dans ton cockpit, il fait tout et il le fait bien.