ça cartone ?

Salut,
J’ai entendu dire que l’ors d’une des premières compètes de la saison il y avait eu deux secours et un mort ? (compète ds~le~Sud , Mourtis ? Moulis ?) Bref , des racontars ? Des " on dit" ? …
Sinon, cela “semblerait confirmer” qu’après l’avoir fait fermer à Zoller :prof: , avoir réussi à homologuer une nouvelle R10 :stuck_out_tongue: (et continuer à ruiner les pauvres pilotes qui avaient acheté une R102 l’an dernier avec la nouvelle Enzo à 3000€ cette année) :grrr: , le commerce continue en dépit du bon sens parceque l’on sait tous que les VNH ce n’est pas (que) le problème. :wink:
J’suis poli là non ? Même un peu candide. Y a des infos ? j’suis le seul con à être au courant de rien ou il ne faut surtout rien dire à personne ?

Bons vols avec cette météo annoncée radieuse :fume: :averse:

En ce qui concerne la plus grosse partie de ton message, et pas forcément celle qui fait preuve du plus de tact (on connaît ou on a tous connu un accidenté), tu tends un peu la perche (ou le martinet).

Pour le reste, je ne vois pas bien à quoi ton message sert, si ce n’est à me donner l’occasion de te proposer un avatar :

http://www.idhabitation.fr/266-130-large/soufflet-barbecue.jpg

A lire tes précédents messages, on voit que tu es un faux pseudo qui te permet de te défouler quand il pleut chez toi.

Salut

On doit répondre quoi ? De toutes façon soit on est d’accord avec toi et on entretien une polémique qui manque d’arguments. Soit on est pas d’accord et vu le ton de ton message on se fait démonter.
Mais je vais répondre quand même.
Je pense absolument pas que ce soit pour des questions de pognon et de business que les voiles hors class ont été interdites en compet. Pour rappel, c’est le CIVL qui a été décisionnaire en premier. La plupart des pays se sont pliés à cette décision.
De tous temps, des pilotes se sont tués en compétition. Par manque d’expérience, par manque de chance, à cause du matériel, … On peut mettre n’importe quelle règle, il y aura toujours plus de prise de risque en compet et donc plus de chance d’accident. Alors pourquoi retirer les voiles hors class ? Parce que les accidents se multipliaient précisément avec ces ailes et qu’à priori, certaines d’entre elles montraient des graves défauts. Ne pouvant interdire qu’un seul modèle, décision a été prise de tout interdire.

J’espère que cette réponse argumente un peu plus les décisions prises notamment en France.

A+
Laurent

Mon message, il servait juste à avoir éventuellement des infos (c’est pas un peu le but d’un forum aussi ?).
Mais je ne comptais pas tomber aussi vite sur un ignard avec son humour UMP à deux balles qui n’a rien à déclarer… (ben oui, comme ça on dira que je ne suis qu’un provocateur qui balance des sujets stériles et toi un Monsieur Propre ! )
:sos:

:vol:

Salut

Poliment tu ne peux pas t’exprimer ?
D’où tu te permets de traiter un gars que tu ne connais pas d’ignare ?
T’auras beaucoup plus de réponse en ouvrant le débat. A moins que les réponses tu t’en foutes royal et que ton seul intérêt c’est de ‘rentrer dans les gens’ ?

A+
Laurent

Houlàlà , bon , désolé, je vais vous laisser ,

Je constate que quelque soit le “Forum Parapente” , c’est malheureusement toujours les mêmes idiots qui postent : "Laurent/ Les Choucas. Un Fleuron !!!

Allez, aucune discution intéressante possible, désolé d’avoir tenté d’élever le niveau de vos bavasseries ridicules (pourtant , un sujet tous les trois mois, même si réputation (Net) il y a , non seulement je n’étais pas sensé me faire pourrir mais ça aurait pu être intéressant. Parceque furieusement d’actualité !!!

Allez ; montrez vous la entre vous dans votre microcosme, et ne vous faites pas gauler ! :oops: Maman vous surveille ! ( à pas dire de cochoncetées/tout/ça. Il faut mieux dire des bétises , n’est ce pas ? ) :mdr:

Excuse de relever, mais il me semble que c’est toi qui pourrit les autres.
Mais je me doutais que tu agirais de la sorte.

Le sujet est intéressant. Très mal présenté certe, mais intéressant.
Tu as fait quoi d’autre pour combler ton ignorance ? Tu as posé a question à la commission compétition ? Tu as lu les canards qui en parlent tous les mois (je pense à parapente plus notamment) ?
As tu seulement lu ma réponse ? Je dois le dire autrement ?

Class END point barre. Plus d’homologations d’EN D prévue tant que les laboratoires te la commission compétition se sont mis d’accord. C’est pas moi qui fait les règles si t’es pas content, écris au CIVL.

A+
Laurent

Ouahaha excellent le troll !! Rarement vu autant d’agressivité en seulement 3 messages, c’est obligé que ça marche …

Leçon de “rédaction”.( Gratuite pour Laurent / “Monitueur” aux Choucas.)
Tu aurais du écrire:

((ne peux tu pas t’exprimer poliment ?
Comment peux tu te permettre de traiter une personne que tu ne connais pas d’ignare ?
Tu aurais beaucoup plus de réponses en ouvrant ta mère (merde , le con !)
A moins que les réponses (répétition !) , tu t’en moques (bon, du moment que c’est poli, on juge pas ton style de chiotte OK) royalement et que ton seul intéret ce soit de “rentrer dans les gens”)) ôô Ouiiii ! Encore !!!

“Rentrer dans les gens”, c’est indécent !

Relis ton texte (plutôt deux fois qu’une) avant d’écrire des débilités dans le fond (ça , y a peu de chances que ça change)et dans la forme (là tu peux progresser si tu bosses sérieusement !) karma+ karma+ :taupe:

T’abuses vraiment !!!
Sans déconner. Si t’insultes les gens, aie au moins le cran de signer de ton nom.

Et mêle pas ma mère à la conversation.

Laurent