Détacher les élévateurs de la sellette à chaque vol pour ne les rattacher qu’une fois la prévol finie et déja la sellette sur soi, ou les laisser en permanence à demeure ?
Il y a plusieurs types d’habitudes et parfois des discussions là-dessus.
Je dirais : y’a du pour et du contre, illustration ici ROTFL
ça dépend
michel, il a du bol qu’elle ne se soit pas posé en bas dans la vallée :mdr:
une voile aussi à le droit à son indépendance aprés tout
, je pense qu’un jour nos voiles créront le mouvement pour l’indépendance et la liberté des voiles : le MILV ROTFL
On note une honorable tentative de la sellette esseulée pour faire les oreilles et rejoindre au plus vite son propriétaire isolé.
Devant la faillitte de cette tactique, elle décide de partir vent de cul pour aller faire des exercices SIV (asymétriques et frontales) au dessus de la forêt (faute de lac dans les environs), puis se vacher bien proprement dans une clairière.
Quand on vous dit qu’il y a des voiles auto-démerdantes. Je veux la même !
ROTFL
c’est pour ça qu’on dit souvent de laisser voler son aile
ROTFL
ENORME

punaise c’est quoi cette voile, même avec un stage init et un an de vol dans les ailes je maitrise pas comme elle !!!
chapeau les concepteur de ce model autoguidé…avec option oreilles automatiques, exploitation de thermique même quand le pilote fais la sieste :dodo: :dodo: :dodo: et optimisation de la prise de terrain pour poser en douceur sur l’herbe fraîche !!!
je dis respect !!!
en tout cas le pauvre proprio de la voile a du fouetter un moment !!! et ses potes sont pétés de rires ROTFL (remarque y’a de quoi !!!)
si ça c’est pas du vol libre ???

je croit surtout qu’elle en avais marre de faire des ploufs et qu’elle a décider de faire un cross
au fait, on a le droit de déclarer ce genre de vol a la cfd? :dent:
Et voila ce que c’est de vouloir frimer devant une caméra !
Chez nous on dit " Qui fait l’malin tombe dans l’ravin ". (à prononcer avec l’accent
)
C’est une séquence presque classique du vidéo-gag parapentesque, mais c’est toujours aussi rigolo. 
Ca me rapelle une video et un témoignage vu sur ce forum à ses debuts il y a qques années… la voile posée au sol gonflait seule, décollait, volait une heure ou deux… ils avaient mis plusieurs jours à la retrouver si je me souviens bien…
MDR ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL Elle est vraiment sympa cette OMEGA 8 :banane: :banane: :banane:
Ouais, ça confirme bien ce que je pensais des Advance : aucun interet, même pas besoin de pilote, ils doivent vachement s’enmerder ceux qui achetent ça ROTFL
Un grand moment vécu grâce à cette vidéo ! 

Excellent !
Qu’est ce qu’on peut chercher d’autre en faisant ça ?