ça donne quoi la vie parapentesque sur Strasbourg?

Bonjour tous le monde
j espere que ce sujet de discution est bien placé sinon merci au modérateur de le bouger si necessaire.
Une grande question me viens en tête depuis hier soir… ou ma femme a eu une proposition de boulot sur strasbourg…
etant actuellement en normandie c ets vraiment l autre bout de la france!!!
Bref c est pas encore fait mais si un jour … peut etre que … on serait dans la region.
La question est donc : Comment un parapentiste vie t il sur Strasbourg?
A quelle distance sont les site de vols? Est il possible d allez voler juste une aprés midi pendant la sieste des enfants ou faut il absolument bacher le we complet pour alllez voler… bref y a t il un parapentiste strasbourgeois pour raconter ça vie???
merci d avance

Raconter sa vie peut-être pas… ce serait trop long

http://www.ribambailes.com/sites/ pour les sites

Après suivant l’orientation du vent oui il y a moyen d’aller voler juste une après-midi, là je n’ai pas trop le temps, je reviendrai plus tard

:wink:

pas de soucis pour strasbourg, avec les vosges à portée de main , à toi les grands vols!!! :bravo:

Il doit falloir 1H30 pour aller au Markstein depuis Strasbourg, mais il a y a des sites bien plus proche de Strasbourg comme Mundolsheim pour voler en local, en pleine TMA grâce à une dérogation de 300m obtenue !

Et il y a des sites en Est comme Rheinhardtsmunster pas très loin… un peu plus loin Breitenbach, des sites allemands

Pour te rassurer il y a un gros paquets de parapentistes à Strasbourg.

1h30 pour aller voler, j’vois pas où ça pose problème!
nous volons en local sur nancy, mais dès qu’on veut du gaz, on file sur les vosges et franchement, 1h et demi de voiture avec le grall, je prends sans soucis!!! :bu:

lol lol Michel :grrr:
je trouve pas ça pire que taper des heures dans les transports pour bosser, donc quand c’est pour le plaisir, c’est quand même stimulant! :ppte:
nous aussi on a des sites pas très loin de la maison, mais mon propos était plutôt pour situer qu’en 1h30 tu trouves du relief, ce que sauf erreur de ma part, la normandie toute verte soit elle ne peux offrir (on parle relief, attention, pas déco à 30m de gaz avec départ en cross, parce que ça on a aussi) :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:
allez :rando:

Ca dépend forcément de la situation de chacun, mais 1h30 + vol + 1h30 pendant la sieste des enfants, ça risque d’être chaud à moins de forcer dangereusement sur les somnifères… :mrgreen:

lol lol Michel :mdr:

:grat:
parce qu’en plus des “bonnes femmes” il faut tenir compte des gosses, alors là, autant faire du tricot!!! :bu:
franchement, tant qu’ils font la sieste, qu’est ce tant a à faire des gosses, et puis, ta moitié est là pour les surveiller, non? :smiley:
sinon, ça vaut pas le coup de venir en (allemagne) alsace!
bon je citerais pas les pseudos travailleurs qui vont bosser en vélo, et encore moins ceux qui doivent faire 35mn en voiture et qui trouvent ça trop long!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il y a une tapé de pilote Strasbourgeois plutôt heureux, voir très heureux de leurs sites de vols! (qui ne sont franchement pas très loin et qui vont dans les Vosges du sud plutôt pendant le week-end!) (Vois avec le Ribamb’ailes team si tu veux un max d’infos!)
Sinon y a la Suisse pas trop loin et la c’est la vrai montagne… karma+ :vrac: :dent: :bravo: :soleil:

Le sujet de strasbourg avance doucement…
y a t il des parapentiste strasbourgeois qui aurait un carner de vol sur parawing ?