comme les thermiques de printemps sont bien là, une petite vidéo pour ce qui risque de nous arriver ROTFL
ça gèle à une certaine altitude
wouahh. :affraid: 24/03/2012. vario +13,5m. alt 5300 m. Les nuages derrière lui 
Impressionnant! Si son bord d’attaque ou son extrados est dans le même état que ses suspentes, c’est un peu limite côté sécu. Non?
C’est magnifique et effrayant à la fois.
Moi je me demande si le matériel en prend pas un coup et s’il ne faudrait pas revoir le suspentage après ça ?!
:bu: Et apres on va dire que le dominico viellit mal ! :mdr:
Norbert
J’aimerais bien voir aussi la video de la montée à l’interieur du congestus dans du +13…si qq’un a ça sous la main je suis preneur
:jump: :vrac:
Voilà :
http://deadairfm.com/wp-content/uploads/2011/11/white-rectangle-large.jpg
De rien, ça me fait plaisir de rendre service. 
Les cristaux de glace qui se forment dans les suspentes doivent probablement cisailler légèrement les fibres.
Il est probable que les suspentes enduites soient moins soumises à ce problème.
Un test à faire prendre une suspente gainée, en tremper la moitié dans l’eau, la mettre au congélateur, puis la dégeler et faire un test en charge.
c’est nul ta blague : j’ai du aller voir dans le code de la page pour la comprendre : white-rectangle-large.jpg
(je pensais que c’était une video qui ne se chargeait pas !
)
:ange:
Il était bien préparé entout cas.
N’empeche que meme si la voile en prend un coup , çà vaut bien un vol la haut , c’est MAGIQUE ! non , c’est plusss que çà , mais je n’ai pas les mots exactes …ou pas du tout
La vue y est belle certes, mais on peut y croiser un avion sans compter que cela peut envoyer fort dans ce genre de nuages et qu’il est possible d’être vite désorienté (perte de la verticalité avec risque de surpilotage)!
Partout sur le territoire, la limite max c’est FL 115 ou moins !
Effectivement il devait plutôt voir ça… merci Hub: :affraid: