ça monte fort à Calvi !

Bon, j’ai voulu tenter sachant que le vent était annoncé forcissant, déco vers midi :vrac: …

Le vol m’a paru bien long, dès que je sortais des 3-6 ça remontait à balle, les oreilles accélérées c’est à oublier dans ces conditions (je montais à +2 avec :roll: )

http://www.youtube.com/watch?v=vj61kcbYGaM&feature=youtu.be

Et ? Qu’attends tu de ce fil (vraie question ! ) ?

:grat:
Il fait mauvais temps en métropole ou il n’y aucun sarcasme dans ta réponse :trinq: ? A y regarder sur la section vidéo, je dirais que 85% des vidéos postées n’attendent pas forcément quelque chose en particulier.
Il n’y a pratiquement aucun parapentiste en Corse comparé aux alpes ou pyrénées… On est son propre fusible tout le temps, si j’avais qu’une seule attente pour ce fil c’est d’informer du rendement assez fort du site en prévention pour les autres pilotes, le vent au déco rentre (largement) moins fort que 3m plus haut, sur le coup ça me semblait très correct de décoller et maintenant moins

ca va ronfler :clown:
pas bien, Jean, pas bien :tomate:

Bon après, je ne jetterais pas la pierre pour avoir déjà fait la même ( :oops: ) le sckotchage à +2 aux oreilles, j’ai déja connu ça à Organya: ça oblige effectivement à soigner le 3/6 presque jusqu’en bas.
je ne recommanderais pas ce vol à un “jeune” pilote.

Héhé j’assume Cyril t’inquiète :tomate:
C’est clair que là la maîtrise des 3-6 est obligatoire, très sécurisant.

je ne recommanderais pas ce vol à un “jeune” pilote non plus :expressionless:

Je continue mon périple Corse sans connexion wifi, ça risque de ronfler avec des “Fallait” et “Fallait pas” effectivement. N’empêche que la Corse est magnifique !

http://lh6.googleusercontent.com/-2bA1S2ofxI4/U98_COZ2hGI/AAAAAAAABjI/rLybgxVE-G8/w559-h419-no/vlcsnap-2014-07-31-18h53m44s162.png

la photo est magnifique :slight_smile:

C’est clair !! :+1:
Je suis sur qu’elle est publiable dans Parapente Mag Jean ! :pouce:

En tous cas c’est sur qu’elle va faire le Buzz ! :stuck_out_tongue:

Norbert

Sur la photo c’est l’atterro du col de Salvi ? :grat: Ca ressemble à la plage du Bodre (atterro Corbara) près de l’île Rousse…
Le site de Corbara est plus “sécurisant” que Calvi ; tu sais tout de suite si tu dois décoller ou pas. :mdr:

A la vue de la video , il le me semble que tu cherches a attraper le barreau . Sur ce genre de déco par vent fort avec une selette classique ( pas cocon) je mettais l’accélérateur sur un tibia pour l’avoir plus vite sous le pied.
Belle photo , c’est beau la Corse ! Bonnes vacances

L’attero du col de Salvi n’est pas en bord de mer, il en est même assez loin, et de plus on ne peut rejoindre la plage du fait de la CTR de l’aéroport.
Sur la photo, c’est en effet la plage de Bodri, en dessous de Corbara.

Nan, nan, aucun sarcasme ! Avec ton explication c’est plus clair. Sans, on se demande si c’ est pour montrer un déco à l’arrache et/ou une non utilisation de l’accélérateur. :trinq:

Ouai mais avec le vent qu’il y avait il est s’est retrouvé vite de l’autre coté ROTFL

Norbert

Re-wifi au camping.

C’est en effet la plage de Corbara sur la photo tant mieux qu’elle vous plaise :pouce: , c’est assez magique après quelques wings de poser sur la plage et de se foutre direct à l’eau.

Dacc je comprends mieux ta question Lololo :trinq: oui juste à visée didactique et préventive, je ferai une vidéo de ma gopro mais quand j’étale la voile, elle écope à peine et c’est là que je me suis dit c’est bon ça va à peine tenir, après je suis parti dans un bon cycle…

En effet mon accéléro était emmêlé dans ce foutu cale pied, j’ai surtout cherché à la laisser voler au début.
Concernant la CTR je ne dirai rien mais vous imaginez ce qui s’est passé au vue des conditions :expressionless:

Je suis au Sud vers Bonifaccio mais il n’y a pas de sites, du moins pas à ma connaissance si certains en connaissent ? J’enchaîne surtout les plongées mais me tarde avec impatience de faire le col de Battaglia au nord en revenant. J’y ai dormi le premier soir, tout simplement un des plus beaux décos que j’ai vu !

Balistra, site de soaring dans la baie de Santa Manza ( cote est)

salut

c’est peut-etre inutile de le preciser, mais comme je ne connais pas ton niveau en plongee … gaffe a ne pas voler apres la plongee, tout commme pour l’avion, le parapente est a proscrire, on peut facilement avoir des problemes ne serait-ce qu’en passant au dela de 300 m d’altitude…pas forcement critique si on est sur le plancher des vaches (a cette altitude), mais sans doute plus craignos si on est en l’air

bons vols et bonnes plongees

ps : la photo est effectivement tres chouette

Et oui tu as bien raison de le rappeler à tous Willow ! J’ai le monitorat en plongée, quand je sais que je vais voler je ne fais que de l’apnée, là pas de risques. Je vais essayer de la récupérer en tiff cette photo si elle plaît tant, pour l’instant ce n’est qu’un screenshot de gopro.

Sinon tu peux plonger avec les bouteilles mais faut faire ensuite tout le vol en apnée (ce que t’as du un peu faire après le déco musclé au col de Salvi! :wink: )

Samy

Le parapente Nitrox devrait fonctionner :clown:

Il y a toujours quelqu’un avec qui on peut se renseigner pour les differents sites en Corse…dans le cas présent en Balagne il faut voir avec l’école Altore de Stef Leonetti. Crois moi, je connais très bien le déco de Salvi et là tu es passé près de la correctionnelle… :mdr:
Il y a 6 clubs dans l’île et plus de 150 pilotes locaux. :trinq: :trinq: :trinq:

De retour de Corse, j’ai fait le tour en remontant par les terres donc pas testé à l’Est. Je veux bien croire qu’il y a des parapentistes :roll: mais j’en ai pas croisé un seul et même quand les conditions étaient excellentes sauf Altore et leur biplace.
Je suis allé sur des sites comme Calacuccia et quand je me suis adressé à la station service pour prendre des renseignements ; la réponse => “le parapente est mort ici depuis 5 ans…” :bang:

Pas grave, ça a bien volé et Corbara est quand même un super site !