Oui bon je sais…généralement on va pas aux Seychelles pour le parapente…mais bon vu que j’y vais et que j’ai de la marge question bagages, me demande si je prendrai pas un peu de tissu et qq suspentes :mrgreen: doit bien y avoir un bout de colline ou un peu de dune avec de la brise ? :ppte:
Ca vole aux Seychelles ?
prens moi!!! enfin dans l’avion ROTFL ou prends ta femme xd
Tu vas sur quelle ile? Sur Victoria peut etre, je me souviens avoir visite un jardin des epices perche tres haut sur les cretes. Il y avait une vue splendide d’en haut avec un attero possible sur une plage mais je te parle d’un voyage vieux de 10 ans.
Si tu vas sur Pralin ne rate surtout pas l’anse Lazio, a l’epoque c’etait un coin magnifique, plage de sable fin, cocotiers etc. Si tu ne voles pas plonge, plonge plonge les fonds marin sont de toute beaute.
Ciao
On partage le séjour entre Mahe et Praslin avec un ou deux jours à la Digue.
La plongée est bien sur au programme, on y va un peu pour ça d’ailleurs :lol:
Mais je vais prendre une petite aile avec moi…au cas ou je trouve une dune caressée par une bonne brise :jump:
Désolé Eddie la place est prise…et mon amie n’est pas prêteuse :mrgreen:
Salut,
J’y étais il y a huit ans.
Je n’ai parcouru que Mahé. Visité Pralin et la Digue.
Sur Mahé, la forêt recouvre tout le relief. Un seul endroit ressemble à un décollage: Une dalle de granit de 30m de diamètre. Elle se trouve au nord-ouest de l’ile entre Anse Major et Baie aux Chagrins, à 70m d’altitude au-dessus de falaises sans plages et sous le vent des Alisés :evil:
Sur le côté au vent (sud-est) il y a la ville de Victoria et aucun décollage possible. Presque tout le relief est une réserve naturelle. Je n’ai pas bien vu la plantation de thé. Il y a peut-être un espoir si on peut étaler la voile sur les arbustes…
Sinon, essaie le tracté depuis un bateau 
Je rentre de Mahé ou j’ai passé quelques semaines en mission “d’échantillonnage de la mégafaune marine” (comprenez comptage de gros poissons). Et malgré l’absence d’activité de vol libre, j’ai regretté de la pas avoir ma voile avec moi.
C’est pas très venté pour la région. Mais la cote ouest (généralement au vent) doit bien offrir quelques point de décollage… C’est plus les atterros qu’il faut intuiter avant de se jeter. Sinon, c’est le bain. (coté positif, l’eau est facilement à plus de 30°)
La cote est assez abrupte et boisée et les plages étroites. Le relief monte étonnamment haut pour une petite iles comme ça.
Coté est, la présence de Seychelles International Airport risque de poser des problèmes…
Bons vols
Mak
N’importe quoi !!!
Ben alors, t’es d’une humeur de Baloo ? :mdr:
J’aime bien ce genre de réponses, détaillées et argumentées. Surtout quand on comprend à quel post ça répond…
:mdr:
Pas d’autres nouvelles pour voler à Mahé ?
Une agence de plongée là bas me dit que “c’est possible mais pas tous les jours”. Une agence de voyage parisienne me répond que “Après quelques recherches, vous avez raison, la pratique de parapente n’est pas possible aux Seychelles. Par contre, le parachutisme ascensionnel est limité à la plage de Beau Vallon.”
En principe en été sud-équatorial on a du NW acceptable :
http://fr.windfinder.com/windstatistics/mahe_seychelles_airport
Vu les plages/reliefs dans maps, peut être possible au dessus de Bel Ombre Road et North Coast Road ? Quelqu’un a pratiqué pour de vrai ?
Je ne voudrais pas faire tous ces kilomètres depuis la Garenne-Colombes pour rien :mrgreen: