Ca vole en Corse y parait ???

Hello la foule …

Arrivé en Corse hier jusqu’au 10/05, voile dans le coffre prête a prendre l’air …
Si il y a des locaux dans le coin qui on envie de partager leurs connaissances de la région pour un petit vol je suis plus que preneur :mrgreen:

n’hésitez pas a me laisser votre tel en MP, histoire de se rencontrer pour un vol et une petite Pietra :bu:

:coucou:
Y en a qui ont de la veine… :lol: Nous on attend la fin de l’humidité.
Où es-tu en Corse ?

Pour l’instant a bastia ensuite a voir … Donc peut etre deja faire un tour a teghime

Tiens je vais dans 1 mois et demie a Bastia, ca m’intéresse aussi si tu as des infos sur les spots de vols dans ce coin. :coucou:
Perso je compte essayer de faire St Florent, et le moulin Mattei vers Centuri. Par contre Teghime, la dernière fois ou j’y suis allé il y avait un bout de moquette qui devait servir pour le deco (a cette époque je ne volais pas et n’avais pas compris ce que faisait ce carré de moquette la bas) mais je ne vois pas ou ce fait l’attéro.

Pour l’attero faut que je me renseigne car il a une tendance a changer … dernière fois c’était un ‘‘champ’’ juste derrière une coopérative de pinard …

du côté de calvi, st florent tu as des superbes sites à soaring près de la mer et à vol plus engagés dans l’arrière pays:

corbara et lozari, vraiment magnifiques avec le mer en toile de fond:(un exemple de vols là bas l’été dernier) https://vimeo.com/49957576

tu as aussi des sites plus en altitude dans l’arrière pays de cette même région de balagne, avec je pense des conditions de printemps qui doivent être juste exceptionnelles

profites en bien et laisse nous un peu de soleil pour le continent

et la corse vue du ciel est encore plus paradisiaque

Moi aussi je serais en corse avec ma voile dans un petit mois. Est ce que quelqu un a deja volé a Balistràen dessous d Ajaccio ? Parapente mag l indique comme un spot de soaring au sud de porto vecchio mais aucune info sur le net …

Sinon Cervione vous connaissez ?

Merci,

Olive

Je plussois pour ces sites à soaring, avec une préférence pour celui de St-Florent où j’ai pu faire quelques beaux vols de pente l’été dernier.
Pour Corbara, c’est moins évident, et le mieux est sans doute de se faire un glide jusqu’aux plages de l’île Rousse avec atterro bord de mer. A ce titre, pour ton vol de Corbara, tu as dû atterrir dans les kékés, non ? :?
Il faut conserver de la finesse pour aller jusque sur la plage. Si on traîne un peu sur les flancs du castel et que l’on se fait descendre, faut ensuite serrer les fesses pour aller jusqu’à la plage avant l’île Rousse. J’avais pu le vérifier en août 2010 lors de mon premier déco depuis le castel du Guido.
Cf une chtite vidéo faite à la caméra “porte-clé” (pas pu paramétrer la date) :

https://vimeo.com/15951194

Peut-être? Teghime est un site génial! A peine tu as pris 50m que tu vois la mer des deux côtés!
Il y a un attéro, mais on peut aussi reposer au déco (c’est vaste) ou atterrir au bord de la mer (vers St Florent).

JPM

On avait déjà longuement échangé sur la corse sur le forum :

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/la-corse-en-avril-t14007.0.html

Je serai en corse du 21 mai à début juillet, toujours au même endroit… le casa est tjs au frais!

Le hic dans le coin c’est pas de connaître les noms des sites mais de trouver précisément les decos et atterros et cerise sur le gâteau les conditions de vol

Ben petit vol a Tox en compagnie de Liberu … Merci a lui pour cette journée paraglutesque bien sympathique
:forum:

La petite photo qui va avec le vol de hier …