en gros, pour “cadencer” correctement dans un thermique :
1°) tu engage ton virage comme tu veux pour commencer a enrouler, sellette + commande intéreure
2°) dans le thermique, tu gardes ton apuis sellette, ainsi que ta commande intérieure abaissée ( il faut aussi piloter avec, mais c’est pour avoir une idée grossière
)
apres, c’est la qu’intervient le “cadencement”, plus tu frenne avec le frein extérieur, plus tu agrandiras ton rayon de virage ( dans de petites proportions ) et si tu relache le frein extérieur, tu auras une simili attaque oblique (toute minuscule ) qui feras que ton virage sera resséré :pouce: comme en 3 6 engagés, si tu freine symétrique ça ralenti, si tu lache l’éxtérieur, ça envoi le paté :bravo:
donc voila, tu dois en permancence “rider” ton thermique , en ajustant en permanence ce dosage intérieur / extérieur ,
Quand ça monte fort, tu freine extérieur, et quand ça monte moins fort qu’a coté, tu relaches pour resserer ton virage et retourner dans la zone ,
apres, tu dois te trouver tes habitudes en volant, parceque c’est assez dur a expliquer a l’écrit :bang:
Il se peut que j’ai fait des erreurs, qu’on m’en excuse, je ne suis qu’un pauvre manant incapable :lol: