J’en ai un peu assez de voir toujours des voiles de 16m² qui font des tumblings dans tous les sens dans les vidéos d’acro. Mes vidéos préférées sont celles faites à la dune… Du coup je fais mon petit cahier des charges des choses que j’aimerais voir sur les autres vidéos.
Une belle voile de parapente : pour moi c’est plus de 6 d’allongement et au moins 24m²
Des belles figures : Wing-over, Sat très lente avec une voile quasi à la verticale, 36 asymétriques, chandelles de l’espace, décro dynamique, inversions… et pourquoi pas une petite crevette.
A ce niveau d’accélération encaissé, on avait ainsi démontré que pour la grande majorité des pilotes c’était “bonne nuit les petits” jusqu’à la percussion face planète à pleine vitesse
Nota : appréciez avec quelle rapidité montent les G - même pas le temps de sortir un parachute avant que le simple fait de chercher à saisir la poignée ne devienne impossible !
Des inversions, des wings, des crevettes et des SATs toutes lentes avec des grosses bâches… En gros, tu veux l’acro d’il y a 10 ans et plus, quoi… avec en plus du bon son : Puuuur St hiiiiilll !!!