Bonjour
je viens de changer de selette ( SOL Easy² ) avec un cale pied
Je me demande ou placer le cale pied lors du déco et la course d’élan: devant les jambes ou derrière??? pour ne pas m’empiager avec !!!
Merci de vos conseils et astuces avisés 
cale pied
Ma stratégie, c’était une guibolle dedans et l’autre dehors.
Essaie!
C’est aussi la mienne :D. Sans lui je peux pas rentrer dans la sellette, c’est la méthode qui permet de le prendre le plus rapidement. Celle qui est derrière le monte, et celle qui est au dessus vient le chopper avec le talon.
Pareil
Je procède de la même façon (1 devant et 1 derrière). Avec un peu d’habitude, l’installation dans la sellette devient une formalité, sans avoir à se tortiller ou s’appuyer sur les élévateurs, ni même lâcher les commandes…
avec une sellette adaptée et réglée ça marche aussi sans cale-pied et ça fait toujours un truc en moins…
merci pour vos conseils … y’a plus qu’à essayer 
seul problème avec le cale-pied Kortel. comme il est plat (et très confortable, mais c’est une autre histoire), parfois, il “fait un tour” et du coup, la sangle est tordue. ce n’est pas tres grave, mais ça occasionne un petite di-symétrie qui gêne mon esprit de maniaque. un peu comme quand on se trimbale une brindille dans les suspente.
pas sur que je sois clair, je ferais une photo. Enfin, je pense que les pilote en kamasutra comprennent.