OlivierR,
Merci pour ta vidéo. 
Tu pourrais mettre une version HD qu’on voie un peu ce que ca donne ?
caméra Drift HD170, une concurrente aux gorpro et contour HD
J’aimerais bien voir le film directement issue de la Drift sans passer par la compression vimeo (et encore moins celles de youtube, d’autant plus que youtube)
Ce serait possible que tu mettes en ligne une vid’ sur un rapideshare ou dl.free.fr ou dropbox ?
Merci
C’est quoi ta bande son ? c’est filmé à combien de fps ?
C’est du HD , et c’est en 30 fps si je ne m’abuse car pas d options en 60 fps possible.
Au niveau fixation , c’est du solide ou c’est un peu leger , accessoire de fixation ?
Telecommande efficace ? ( le POV 1.5 , la telecommande devait etre assez pret quand meme )
Au temps pour moi, j’avais pas vu le logo “HD” et du coup, pas mis le plein écran… :oops:
Rien à voir mais bon, à force… “Autant”, pas “Au temps”…
T’as vu hein, les jeunes ils sont pas si abrutis qu’on veut bien le dire 
:ange: :clown:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
[petit smiley qui sifflote]
et voilà, grillé par Man’s !
pour revenir au sujet, en tant que futur débutant, j’aime bien les vidéos qui bougent avec la tête (c’est comme ça par exemple que j’ai appris qu’ya très peu de parapentistes qui décollent en regardant leur voile), et on s’y croit un peu plus …
Damned, autant pour moi !
Je ne connaissais pas cette justification foireuse bien qu’historiquement défendue.
Mais bon… :
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions. → voir autant pour moi
http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
et
http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut citer ce qui nous arrange pour nous justifier, hein surfair 
Alors je ne citerai que les deux premières lignes du lien que j’ai donné plus haut :
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d’une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l’Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens.
Pour Le Petit Robert ou Le Français correct de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »
Et c’te Drift alors !?!
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu’il glisse d’un côté vers l’autre sur une piste de course. Il se déroule sur l’asphalte et est jugé selon la vitesse, l’angle d’attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d’envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le « drift » (« glissade » en français) doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
:mrgreen: :sors:
http://www.youtube.com/watch?v=RDR3Xeyu2jM

J’essaie de faire ça rapidos
The Specials (Rude Boys + Ghost Town) et les effets sonores d’iMovie. 30 fps (obligatoire)
Je n’ai pas essayé la télécommande (le manuel dit 5 metres, en radio, pas infrarouge).
Les fixations m’ont l’air assez solide mais sans plus (plastoc). Mais bien foutues.
Un nouvel essai avec un vol plus sympa en passant en 720 au lieu de 1080, avec donc un angle plus grand (170).
(On passe pas loin de la grosse connerie autour de 50"… :? )
Cela semble mieux en 720p (moins saccadé, mais mon PC du boulot lagg aussi…)
c’est marrant mais je trouve la qualité moins bonne que ta premiere video
ça serait pas du plutot à la luminosité ?
En tout cas , c’est tres interresssant , c’est un peu comme si tu nous servais de fusible donc karma+
N’hesites pas à balancer des infos , hier au deco , on a pas arreter de parler de cette cam entre nous. 
salut,
je me permettrais pas de commentaire sur la qualité de l’image, mais juste un énorme bravo pour la bande-son de la première vidéo, c’est juste, frais, drôle, et surtout super créatif ! Et ça fait vraiment du bien !
Je pense que c’est juste qu’en 1080, c’est plus lourd et donc nos ordinateurs rament plus. En 1080 comme en 720, c’est le meme nombre d’images par seconde (30)
J’y connais rien en camera, et on m’a offert celle là sans me demander mon avis, donc… je manque un peu de comparaison.
Au niveau objet, ca me parait plus solide et pratique que la GoPro. Meilleur design, mieux pensé .Le petit écran, c’est vraiment pas mal pour faire un essai et voir tout de suite ce que ca donne avant 'y aller pour de bon. Mais en mode lecture, ca bouffe la batterie (3heures) assez vite. La télécommande, ca doit etre vraiment utile pour les crosseurs et les vols longue durée. Sinon, d’après ce que je vois sur le net, j’ai l’impression que la GoPro est meilleure au niveau qualité d’image, et gère mieux par exemple, les changements rapides de lminosité.
Mais bon, pour ce que je compte en faire, cette caméra est un tres tres chouette cadeau et me va parfaitement. Me reste plus qu’à faire de beaux vols… 
la différence de qualité entre la go pro et la drift me semble pas évidente à comparer parce qu’on sait que rarement a combien de fps les film visible sur le net sont réalisés (avec la gopro) et de plus la compression de l’hébergeur est très variable… Youtube a plusieurs compression à ce je crois (à confirmer/infirmer) qui dépendent de la bande passante.
sur mon vieux dell du bureau de toute façon ça lagg, mais sur ce poste quad core, ça lagg pas. le dernier film en 720 est plus sombre mais c’est filmé un jour plus nuageux. par contre, je me trompe peut-être mais hors effet du PC, je trouve le dernier film plus fluide (j’ai pas l’impression qu’il manque une image par-ci par-là) Après c’est histoire de gout.
c’est pour ça que j’aimerai bien voir un extrait de chaque sans passer par les compressions de vimeo ou youtube.
[EDIT]: mouais, de toute façon les mouvements de tête simplifient pas la visu. Un p’tit montage plus stable ?