.
MichelM a dit :[quote]> Si j’ai envie de camping, ben je ne vais pas dans un camping
[/quote]
Tout dépend de ce qu’on entend par “camping”.
En disant ce que tu dis là, tu penses sans doute à du camping “sauvage”.
Le camping sauvage, c’est cool… à condition qu’il y ait un cours d’eau, un ruisseau ou un lac pas loin pour pouvoir se baquer. Et que l’eau n’y soit pas trop froide (à ce niveau-là, j’ai des souvenirs un peu cuisants de certains plan “camping sauvage” en altitude, il faut bien le dire).
L’intérêt du camping sauvage, c’est qu’on ne risque pas d’être emmerdé par le mec de la guitoune d’à-côté qui ronffle comme un sourd et vous empêche de fermer l’oeil.
L’autre intérêt du camping sauvage, c’est que vous ne risquer pas de voir votre voisin déambuler devant votre guitoune avec son magnifique rouleau de PQ à la main - comme c’est parfois le cas de certains gros blaireaux dans les campings “campings”. Je sais pas pourquoi, mais c’est plus fort que moi : c’est le genre de “pestacle” qui a le don de m’énerver prodigieusement quand je sors de ma guitoune le matin la gueule enfarinée et les yeux en trous d’pine. Il faudrait que j’en parle à mon psy.
Plus accessoirement, un autre intérêt du camping “sauvage”, c’est que vous n’avez pas à vous lever à 6h du mat pour pouvoir partir sans payer 
Après quoi, pour ce qui des campings de luxe, ça existe, ça existe. Il y a par exemple ceux où figurent 4 étoiles ****. Mais je ne suis jamais rentré dedans pour voir en quoi consistaient les 4 étoiles…
En restant sur Samoens une semaine en juillet, les zèbres de ma volière et moi-même irons au camping mentionné par Parapente Patrick Samoens, comme tout volant normalement constitué
et en croisant les doigts pour que ce soit assez calme la nuit. Sinon, l’a pas fini de m’entendre râler, le Parapente Patrick Samoens
!
Au fait : les remontées mécaniques pour accéder au(x) déco(s) sont-elles gratos pour les zèbres qui squattent dans ce camping ? Auquel cas, quelque part, on pourrait effectivement parler d’un certain “luxe”… :mrgreen:
A peluche
olm