cantal brezons

bonjour,

je serai la semaine prochaine dans le cantal,je cherce de info de site de brezons c’est possible de monter a pied ou navette ?

merci
bart

D’après le topo-guide très bien fait: http://www.cantalairlibre.com/Ressources/Site_Auvergne.pdf

[quote]Gestionnaire du site : l’école THANG KA ( 06 62 18 82 60)
[/quote]

Autre source d’info le numéro 16 “AUVERGNE VOL LIBRE” fascicule gratuit édité par la ligue d’auvergne de vol libre.
Ce numéro contient notamment un catalogue des sites des départements 03 15 43 63

j’extrait de la page 20 ce qui suit concernant “Brezons Rocher de la Boyle” alt 1300 SO/O
denivelé 480 mètres
Accés : De murat prendre Prat de Bouc, par D39, A la Sagnette monter directement Vallée de Brezons puis passer le col de la Grifoule et stationner dans le chemin sur le gauche prés du panneau FFVL.
De pierrefort: prendre Valléedu Brezons par la D65 ou D265 passer Brezons, puis devant l’attéro doté d’une manche à air, en fond de vallée prendre le D39 pour remonter à la Grifoule puis le chemin sur la droite du panneau FFVL
conditions de vols: thermiques généreux par léger sud-ouest.
danger et difficultés: éviter par SE fort, et attention aux troupeaux.

Pour ceux qui sont intéressés par ce fascicule, je peux en fournir gratuitement (of course) un certain nombre d’exemplaires, contre prise en charge des frais d’envoi. Je me renseigne pour en obtenir un au format pdf, pour transmission par email.

Bon vols en Auvergne, l’autre pays du parapente… :coucou:

Vivement intéressé par ton fascicule ! Tiens-nous au courant si tu peux en avoir le PDF. Merci…

bonne nouvelle, le catalogue des sites vol libre d’Auvergne est disponible sur le site de la ligue d’auvergne. Il suffit de le télécharger (1,9mégas) sur …

http://ligue-auvergne.ffvl.fr/wordpress/

voila mes ne venez pas tous en même temps en Auvergne, nous avons l’habitude d’avoir de la place dans le ciel, chez nous… et nous respectons les priorités aussi. ROTFL

Fildair :trinq:
Je viens en Auvergne dans 1 semaine pour de la rando, j’avais l’intention de rester ensuite pour voler, mais j’ai une tendinite d’épaule persistante qui tente de m’en dissuader… :frowning:
Je vais mettre quand même la voile dans mes bagages, des fois que je trouve un rebouteux local qui fasse des miracles ou que j’oublie d’être raisonnable.
De toutes façons ce sera déjà ça de pouvoir faire une petite reconnaissance sur certains sites…

bonsoir
contacte moi en MP, que je te donne mes coordonnées, dès fois que je puisse t’aider dans tes choix de sites, si tu es en état de voler. Des rebouteux il y en a plein… mais l’efficacité n’est pas garantie. Par contre pour les Randos il y a des trucs sympa a faire, avec possibilité de redescendre sous voile… comme dans les alpes.
bon courage.

merci pour les infos !!!Tres bon topo avec les fotos 3d.
Je voudrais commencer avec le site de brezons,peut-etre je m’installer sur les camping municipal de pierrefort c’est pas loin.J’ai voler deja quelque fois a les claux et dienne aussi super :ppte:

bart