Ne jamais paniqué ! :mrgreen:
Non j’déconne. Juste de l’utiliser une fois avant pour ne pas débarquer le jour J. Mais tu verras que c’est assez intuitif comme logiciel…
Un truc bon à savoir, si jamais tu as un soucis et qu’il y a des pilotes qui s’impatiente derrière, tu demandes au pilote de ne pas effacer sa trace et de revenir te voir après. Il faut gérer les problèmes au calme. Rien à voir avec le logiciel mais plutôt avec la gestion du stress. Et je ne parle pas de ton stress mais plutôt de celui des pilotes qui déchargent leurs traces.
Si tu veux prendre mon n° de téléphone, pas de soucis… Si je suis chez moi j’aurais le logiciel sous les yeux et je pourrais peut-être t’aider pas à pas. Mais si ça vole, c’est aussi possible que je ne sois pas joignable.
Quoi qu’il en soit, je te conseil de récupérer des numéros de personnes qui seraient susceptible de t’aider.
Dernière chose. En cas de malheur, pour valider la compétition, une seule chose est importante : la trace des pilotes. Quitte à la récupérer avec un autre logiciel que Cargol (GPSDump). Donc au pire du pire des cas, les résultats de la compet ne pourront pas être donné mais tu auras toute les traces pour travailler ça au calme après chez toi avec l’aide de la comission compétition de la fédé et la compet sera sauvée.
D’ailleurs, je conseil toujours de sauvegarder chaque soir les traces sur un autre support (une clef USB au pire).
Petite précision à ce sujet : il faut bien veiller à ce que chaque fichier de trace porte le nom du compétiteur (ou plutôt de son numéro). Si tu as les traces associés aux pilotes, alors, ta compet peut toujours être sauvé, même en cas de crash total du logiciel.