De toute façon, c’est un tel merdier maintenant pour décharger les traces des 200 modèles de GPS que c’est la plupart du temps “Bonjour l’attente des résultats”… et Cargol devient tellement verrouillé, bridé et automatisé, que dès qu’il y a un bug dans un numéro de pilote ou une quelconque autre bricole de travers, tout se plante et il faut tout recommencer. Je trouve lamentable de ne pas laisser un mode “tout manuel”, comme à l’ancienne, où l’on peut entrer toute les données de façon manuelle pour se sortir d’un mauvais pas. Cette abcence de confiance envers les opérateurs lors du téléchargement est une sérieuse régression, et en discutant à droite et à gauche durant les compets, je croise des bénévoles qui deviennent réticent à organiser des futurs compet à cause des emmerdes de l’informatique. C’est notre cas à La Clusaz, c’est un comble d’avoir plus de problèmes à récupérer 85 traces (fini à 21h30 quand même!! et encore les dernières traces nous ont été envoyées par mail par les compétiteurs) que de faire faire 70km à un bon paquet de pilotes.
Accessoirement, certains compétiteurs ont pétés un câble à force d’attendre, insultant le pauvre gars qui se faisait chier comme un rat mort à cause des bugs de Cargol.
Je le dis haut et fort, à l’heure ou la convivialité et la simplicité est de rigueur pour la plupart des programmes grand public: CARGOL EST DEVENU UNE GROSSE DAUBE!
J’ai pleinement conscience que le généreux développeur bénévole de Cargol passe beaucoup de temps et d’énergie là-dessus et c’est bien ce qui me chagrine. Il fait fausse route. Il faut abandonner cette recherche d’automatisation idiot-proof qui finalement nécessite d’être ingénieur informaticien pour pouvoir débugger le bouzin, ou alors proposer un gros bouton rouge intitulé “tout manuel et implantable” comme une sortie de secours afin de se démerder quand rien ne va plus. Je parie que nous serons nombreux à opter pour cette option.
Si les problèmes perdurent pour certains organisateurs, de guerre lasse on va bientôt proposer de revenir à la preuve photo! :roll:
D’un autre coté je ne comprend pas pourquoi on utiliserait pas le même le même système de scoring que pour les compets internationales. D’autant que en A, les résultats internationaux sont mis en commun avec les résultats issus de Cargol. Or la même manche traitée avec Cargol ou leur système donnera des résultats sensiblement différents dans certaines circonstances.

vive les naspens