Salut à tous 
Le parapente me tente depuis des années, mais habitant en région parisienne j’ai toujours eu peur d’être frustré si je mettais le doigt dedans
Je suis déjà frustré pour la moto et fait plusieurs roadtrip / an pour compenser, alors rajouter le parapente… :boude:
Mais voilà quelques dizaines d’heures que je lis ce forum, les discussions sur les débutants, dont la looooooongue sur M@tthieu :shock: et finalement ça et d’autres facteurs persos m’ont décidé à me lancer et au moins faire un stage d’initiation, je verrai bien après ! :dent:
Deux questions:
où ? J’ai vu un topic traitant de ce sujet mais pas beaucoup de retours (j’irai poser la question sur le topic directement). J’ai aussi vu le topic des sorties en idf, ou plutôt à 200km et plus de l’idf ^^
quand ? Les écoles ferment l’hiver j’ai l’impression, d’après les plannings que j’ai pu avoir ? Est-ce une bonne période pour débuter (mais sur Paris la flotte sera souvent au rdv…) ?
Dans l’idéal, par facilité j’aimerai faire le stage d’initiation dans ma région (le week-end), puis deux stages de perfectionnement: 1 en Normandie pour le dynamique, si possible vers ma terre natale, Cherbourg, puis 1 dans les Alpes pour le thermique par exemple.
Cette approche vous parait bonne ? Je ne parle pas de l’achat de la voile et du matos, ça viendra après les stages, ya déjà bien assez à se mettre dans le crâne avant
A noter que je n’ai jamais fait de parapente, même en biplace, je préfère découvrir par moi-même lors des premiers vols
(et mon poids de 120kg/1m93 a toujours été un frein pour le biplace !).
Fly safe 

)