Salut
Je songe à réinvestir un peu de sous dans un casque. Le mien commence à avoir quelques années. C’était d’ailleurs un casque de ski, mais il m’accompagne depuis 3 ans dans ma nouvelle pratique aérienne.
Du coup, j’ai regardé un peu ce qui se faisait. En dehors des questions récurrentes sur l’homologation EN je sais plus quoi pour notre discipline, je me pose deux trois petites questions :
- j’ai vu que certains casques avaient une visière. Je vois bien l’intérêt pour la protection des yeux contre les agressions type branches et autres armes de destruction massive développées par Dame Nature, mais aussi comme complément intéressant à des lunettes. Ces couvre-chefs ont aussi l’air de donner une certaine classe internationales à ceux qui les portent. Mais quid de leurs autres utilités ? Pour ma part, je sais que j’aime bien sentir un peu de vent sur mon visage, notamment au déco, ça m’aide à évaluer la vitesse et la direction du souffle autour de nous. Donc, à priori, pas de casque intégral pour moi. Mais avec un casque “jet” sans mentonnière et une visière, je pense que ça peut être suffisant pour ressentir le vent (mais je ne suis pas sûr d’avoir raison avant d’avoir testé).
=> quelle utilité pour vous ? ou quel problème et pourquoi vous préférez vous en passer. - pour ceux qui ont acheté ce genre de casque, quel type de visière avez-vous choisi ? Pourquoi ? En êtes vous pleinement satisfaits ?
- quelles références de casques avec visière connaissez-vous ? J’en ai bien repéré quelques-uns (plusmax plusair 2, Icaro Fly)mais je vous laisse m’aider si vous le voulez bien.
Merci d’avance pour votre retour sur le sujet, que vous ayez un casque avec ou sans visière.
Bon vol.
Lobat’
ps : pour ceux qui s’interroge sur mon profil : je suis débutant, un peu moins de 50 vols dans mon carnet ; ai passé le brevet init ; vole autour de Grenoble où je réside.