:coucou:
Je sais pas quoi choisir…
Y a t il vraiment un plus de sécu pour le casque integral?
Je sais pas quoi choisir…
Y a t il vraiment un plus de sécu pour le casque integral?
tu comptes finir aux arbres ?
:grat: Excuse moi mais je ne vois pas bien le rapport ?
Moi j’ai les deux, un casque simple pour l’été et l’intégral pour l’hiver. Pour la sécu je ne sais pas trop l’intégral te protège un peu mieux le menton, après il y avait un problème soulevé qui était au niveau du coup, certain disait qu’il y avait des risques de coup du lapin mais bon à voir quoi ca doit pas arriver non plus très souvent.
Par contre pour décoller en médaille je te conseille un casque simple avec l’intégrale tu ne verra rien du tout :mdr:
Damien.
Mon prochain casque ne sera pas intégral je pense…
Maintenant mon choix n’a rien à voir avec la sécurité. C’est plus pour les sensations en plus qu’on a sur le visage en volant sans… Mais pour le moment j’ai pas assez de sousous pour m’en acheter un alors je garde l’intégral…
Après c’est vrai que l’intégral protège à peine mieux le visage si tu termines dans des branchages. J’ai aussi vu des vautres où le menton ramassait bien… Avec l’integral, ça peut être mieux. Dans tout les cas je garderais le mien pour voler l’hiver avec.
Je sais pas si je t’ai aidé avec ma réponse… :roll: Bon courage pour choisir ! 
EDIT : Grillé par Claire mais globalement on dit pareil 
Un casque intégrale protège du froid s’il est équipé d’une visière ou des chocs (coups) au menton et hors mis un arbre le choc au menton je vois pas trop :grat:
le mien est un intégral… j’avais fait ce choix à l’époque pour des raisons de sécurité. On m’avait alors dit qu’il arrivait fréquemment qu’on finisse sur la trombine et que dans ce cas ça limite pas mal les risques de fracture faciale.
Après coté sensation du vent relatif ben c’est pas top…
Ben une gamelle sur le ventre. Et si tu prends un mega vrac avec impact … Ca peut un peu taper n’importe ou qd meme.
J’ai aussi un bol mais je me pose des questions …
pour le froid, même sans visière ça protège bien mieux qu’un bol (j’ai déjà eu l’occasion de bien faire différence entre les 2…
Pour les chocs au menton, ben il n’y a pas que les arbres qui peuvent les causer, loin de la même… mais plus que le menton c’est l’ensemble du visage qui est protégé en cas de choc facial. C’est la même chose (a qq chose prêt) que pour le moto-cross… et les arbres… c’est pas souvent qu’ils arrivent dedans :sors:
j’ai jamais pris de choc faciale en parapente alors je vois pas comment autrement que dans un arbre
Ben si tu impacts le sol et que tu rebondis, un peu d’imagination :mrgreen:
Decro a 10m/sol … abattee et boum la tete la premiere.
C’est un jeu rigolo ca …
ah oui belle imagination :mdr:
Pareil, j’ai du mal à me décider.
J’avais d’abord un intégral et depuis que j’ai utilisé mon casque de ski, j’ai du mal à remettre un intégral. C’est sûr que les sensations sont pas les mêmes, et c’est vrai que la mentonnière n’est pas censée servir tous les jours, mais c’est un peu comme le secours: le jour où on s’en sert, la question ne se pose plus!
Pour les exemples où elle peut servir, il y en a pas mal je crois: arbrissage, impact au sol, choc contre le rocher… Je crois qu’il y a déjà eu quelques témoignages sur le forum qui faisaient frémir… :affraid:
Perso, je me suis déjà pris un coup d’élévateur dans la figure (et oui…) et je t’assure que c’est vraiment pas sympa… :mrgreen:
Je pense qu’un casque intégral aurait été très utile à ce moment là…
l’intégral est surtout interressant en biplace pour éviter les coups eventuels que peux te faire le passager avec son propre casque , après en solo c’est juste une question de choix perso, moi un bon vieux bol depuis le début et a part en hivers ou je double avec une cagoul , j’en suis bien contente !!!
et … vous avez deja essayé avec un casque de vélo (je n’ai que ça …) … :sors:
ah oui je suis d’accord avec Clo 
ensuite a 40 km/h impacter un rocher ou la planète revient au même avec ou sans casque
Alors je suis pas du tout d’accord avec ta derniere phrase. A 40km/h tu peux certainement t’en tirer et ton etat dependra pas mal des protections diverses (selette, casque).
Alors autant en moto, je vois le réèl intéret de l’intégral avec visière :
Sinon, dans le cas d’une rencontre fracassante avec la planête genre 40Km/h comme cité avant, je dis
bol ou intégrale, la bouillie cérébrale sera la même, on nous a tous appris qu’en voiture un choc frontal à 50Km/h pouvait être mortel, et pourtant on a tout un habitacle autour de notre de tête.
Ce que tu oublies c est que si tu arrives a 40km/h, tu est pas oblige de taper la tete la premiere et si ce n’est pas le cas, la tete va peut etre taper apres un amorti d’une autre partie du corps … et dans ce cas, ca peut faire une belle difference.
karma+