Salut
La mode est au light, marche et vol et tout et tout.
C’est super, je trouve que cela va dans le sens de l’autonomie et de la liberté. Et c’est exactement ce que je recherche dans cette activité.
Mais j’ai des fois du mal à identifié le matos qui répond à mes besoins spécifiques ( si tant est qu’il existe déja)
J’ai (entre autre) une sellette montagne reversible Ripair depuis 7 ou 8 ans. Et, si ce n’est ses appuis sellettes extrêmement discrets, j’en suis très contant. Avec un pliage un peu précautionneux, on y rentre une voile solo, mais pas avec un magic bag, sinon le volume est mal utilisé.
(Du coup, j’ai jamais osé y ranger mon Aspen…).
Son appairage avec ma petite Slide 16 est un régal. Le tout est léger, peu volumineux et facilement transportable.
Mais je le mets où mon pu%Xü de casque ?
Je voyage beaucoup. Et je suis contraint par le volume, plus que par le poids.
Et le casque, difficile de l’accrocher hors du sac. Faut que tout mon kit rentre dans un petit sac.
Mon tour de tête n’est évidement pas variable.
Alors qu’existe t’il comme casque offrant une protection plus importante qu’un bonnet de bain et qui soit peu volumineux ?
Bien sur comme cela concerne de rares vols, j’aurais pu envisager de voler sans.
Mais, je suis tellement conditionner à le porter que je suis mal à l’aise sans lui.
Peut être un serre tête comme les chuteurs, un bonnet en kevlar , un casque gonflable… que sais je ?
Si quelqu’un a une solution, une suggestion, une idée ou un feinte quelconque… je suis preneur
Bonne fin d’année quoi qu’il en soit. Et bons vols l’année prochaine
Makaya

Très juste,