Casque

Pour l’instant, j’utilise pour le parapente un casque de montagne léger de chez Camp. Il est très confortable, au niveau sécurité probablement très bien mais… il n’est pas homologué pour le vol libre. J’ai entendu dire que ça pouvait poser des problèmes d’assurance en cas d’accident. Je cherche donc un autre casque, avec comme caractéristiques, par ordre de priorité:

-homologué vol libre
-confortable
-aéré
-léger, compact
-si possible pas trop cher

Des idées de modèle?

Perso j’utilise le Icaro Skyrunner…(je crois)
c’est un casque intégral super confortable, homologué pour le vol libre, super sécurisant (fait pour le delta donc d’après ce qu’ils disent, il te protège si tu te prends un mur acceleré à fond le tete en avant…)

Il me semble que le casque n’est pas obligatoire. Dans ce cas, l’assurance pourrait-elle vraiment se retourner contre toi ?

Piwaille !

Encore un sujet récurrent.

Décidément faudra mettre à jour la FAQ dans le wiki de PirK.

malgré la récurrence effective du thread… Je viens d’acquérir un “Charly no limit” intégral, il est ultra confortable et a l’avantage de se faire très vite oublier. Un vrai bonheur!

je suis surement en train de flooder un fil qui d’après ce que j’ai compris au post de michel est en soi du flood…mais j’ai pas compris: c’est quoi le wiki de pirk et c’est quoi pirk??? :grat:

Il récurre quoi mon sujet? Ca tombe bien j’ai de la vaisselle en attente.
A part un comparatif des mérites respectifs casque intégral/non intégral, je n’ai rien trouvé. Et ce n’est pas ma question. Donc, si tu as des références de sujets semblables à me donner, j’accepte avec joie.

pis tout le monde s’en fout de ma question!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis qu’un pauvre africain auquel personne ne fait attention!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et c’est toi qui gueules quand on floode tes sujets :mdr: :mdr:

ben ouais je me venge…pis j’ai prévenu! de plus j’ai mis une remarque constructive alors j’ai gagné le droit.
mais c’est sérieux, ca m’intéresse c’est ou le wiki à bidule?

Sinon, j’avais oublié de préciser: le casque, c’est non intégral pour moi. Surtout quand on voit les espèces de protubérences à l’avant de la plupart des casques intégraux…
Et pas non plus les casques profilés qui dépassent à l’arrière :affraid:

Le Montana Vertical Jump semble sympa, un peu dans l’esprit de celui que j’ai mais homologué vol libre.
Mais je vais envoyer un mail à la fédé pour connaitre leur position au niveau assurance et casques non homologués. Ca serait con d’investir pour rien.

Ok, c’est ici:

http://vollibre.wikia.com/wiki/Accueil

Ah oui, et puis: :floodstop:

J’ai aussi un Icaro Skyrunner, c’est vrai qu’il est pas mal, par contre je cherche un casque non intégral pour le gonflage et les petites conditions … on dirait pas comme ca mais quand on attend sur un déco pendant un moment en plein été, un casque intégral vissé sur la tête, c’est limite une cocotte minute a neurone ROTFL
Je pensais prendre un truc genre casque decath pour le snow, mais maintenant que t’en parle Kriko, j’avais pas pensé à ce problème d’assurance!

F’ail’o

A mon sens pas de pb d’assurance :prof: :prof: car le casque n’est pas obligatoire bien que vivement conseillé :pouce: :pouce: :pouce:

Ca serait nickel, parce que j’aime bien mon casque…

Ouais… suite à un accident pas drôle ou un gars s’est défiguré en atterrissant sur un tronc d’arbre suite à un incident de vol à basse altitude, je suis passé à l’intégral ; il en existe des peu protubérants, comme l’Icaro 4fight Cut que j’ai choisi, justement pour cette raison.

Sinon, dans certaines contrées, il y a des arrêtés préfectoraux qui obligent au port du casque…

le Plus Max est bien :pouce:

un “charly no limit” c’est ça :

http://www.flyaboveall.com/wwnolimit1.jpg

le mien est gris, le noir c’est plus cher…

Un casque , ça se choisit en fonction de ce qu’on fait …

Moi je sais que dans ma pratique, et mon style de pilotage, j’ai besoin d’avoir les oreilles a l’air et le visage bien dégagé.
ça permet de mettre les capteurs du visage en alerte, et de pouvoir piloter au mieux.
donc j’ai opté pour le Plusmax, qui tient bien au crâne tout en restant ouvert.

Sinon, tu peux préférer le confort d’un casque intégral avec visière, qui te limitera ton champ de vision, avec lequel tu ne ressentira pas tes petites variations (rafales dans les thermiques, etc …)

Enfin, tout est une question de goût :pouce:

perso j’ai viré la vissiere tres vite, ouverte ça faisait trop de bruit, et fermée, euh ça m’allait pas…
je ressent peu de différence avec mon bol en hiver (version oreillettes) coté air relatif, en revanche un net gain de confort.