Bon alors pour les conditions, Tibo a tout dit… C’était de la folie comme ca volait bien cet aprem, seulement, grâce à moi, on en a profité que deux heures après les autres… Pourtant, j’étais le premier à décoller, mais après deux tentatives infructueuses où je n’arrivais décidément pas à lever ma voile,la 3è semblait la bonne, puisque je la sentais au dessus de ma tete, je mets la patate, un peu de frein, je me sens porté par elle, je décolle même, et là, c’est le drame :
sans que je comprenne ce qui m’arrive, je me retrouve avec une finesse 0,5 et un TC de 5m/s facile, je tape les fesses sur la cassure, et trois secondes plus tard, je me retrouve 15m plus bas… dans un arbre !!! :affraid:
D’après certains observateurs, il semblerait que les B etaient bizarres, aurais-je fait une sorte de décro aux B involontaires ? :koi:
Heureusement, pas de bobo, et je me suis retrouvé pendu à 50cm du sol, donc pas de difficulté pour rejoindre le sol et prévenir les autres que je ne m’étais pas fait mal. Tibo vient à ma rencontre et remonte chercher le kit de débranchage… après 1h et quelques coups de scie par ci, par là, la voile est récupérée, à priori pas en trop mauvais état mais un contrôle s’impose…
En ramenant le kit de débranchage à Nono, je lui demande s’il peut pas me preter une aile pour redescendre, et il m’a gentiment filé une Addict.
Et là, le décollage est d’une évidence déconcertante, je lève ma voile, la sens bien au dessus de ma tête, la temporise sans souci, et je décolle sans problème, malgré le vent nul et rattrape la journée par un petit vol sympa avec même des bouts de thermiques dedans malgré l’heure tardive et je finis par quelques wings et 3-6 que j’avais pas pu essayer sur cette voile quand je l’ai eue en démo cet été.
Ca fait plusieurs fois que j’ai du mal à lever ma voile pour décoller. Je pensais que ca venait de moi et d’une assurance un peu perdue ces derniers temps, suite à divers évènements m’ayant influencé sur le coté psychologique de l’activité… mais quand même, après 320 vols, je pense savoir à peu près décoler, et là, je commence sérieusement à mettre ma voile en doute (pourtant révisée en Juillet), d’autant plus que plusieurs personnes m’ont dit qu’elle avait quand même un comportement étrange au déco, en incriminant sa porosité (elle a certes souffert quelques jours à la Dune après la révision, mais quand meme, je pense pas que ca puisse jouer à ce point). Peut-etre la calage ?
Je vais la mettre en révision chez WingShop pour voir ce qu’ils en disent (et aussi, c’est quand meme plus prudent après l’arbrissage), mais j’avoue ne pas être super-motivé pour revoler avec, surtout après avoir regoûté à l’Addict… Je crois qu’il est vraiment temps que je change d’aile ! 
Enfin bon, l’essentiel, c’est qu’il n’y ait pas eu de casse humaine, mais j’ai encore un peu de mal à comprendre ce qui a pu se passer :grat:
En tous cas, un grand grand merci à Tibo pour sa patience et son aide précieuse ( :pouce: et Karma
et
aussi un peu plus tard quand je pourrais) , et qui, comme pour être remercié par le ciel de sa patience, a fait un beau vol sympa ensuite…
Merci aussi à nono de prévol qui a vraiment été super cool de me preter une voile… finalement, elle est pas mal du tout cette Addict…