Ce we dans les Alpes

Salut les Alpins,
Ca dit quoi a votre avis les previs de vol pour ce week end ?
Orage en soiree … plutot nord mais pas trop fort …

Ca vaut le coup de faire des kms pour venir vous voir ? :coucou:

ca devrait pas casser des briques :roll:
Je te conseillerais plutôt de garder ton empreinte écologique pour de meilleurs week-end :wink:

:+1: avec flaille ; les organisateurs de compète dans les AN s’arrachent les cheveux…

Et les compétiteurs aussi…

Man’s, vu que tu fais partie des deux catégories, il ne doit plus trop te rester de cheveux sur le cailloux…

Pour le moment Les Saisies pas annulée mais je le sens mal. Ça vient de claquer à la maison et l’instabilité semble être plus marquée pour les jours qui arrivent. :fume:

On dirait que les Saisies maintiennent la compet …

Oui, les compètes sont maintenues pour demain (Allevard et la prePWC de Montlamb aussi, je ne sais pas pour Thonon), avec des risques d’orages en fin d’aprèm ; les autres jours s’annoncent avec une forte instabilité orageuse, difficile de prévoir sur quels créneaux de vols on peut compter…

salut Akira,

Pour info, si c’est comme aujourd’hui, ça a volé (pas moi j’étais au bureau mais voir les vols du jours en CFD) mais vers 17 heures il a plu quelques gouttes sur Chambéry puis le soleil est revenu mais avec de gros gros développements. J’ai une vue sur le Granier et il y’a de monstres développements en direction de St Hil à l’heure où j’écris ces lignes.

ca ressemble à ca:

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/582526_3482341332125_1079091563_3141241_1098815835_n.jpg

Pas mal …
Mais bon avec mon volume de vol ridicule … rien que qq heures de thermiques dans le bocal, ca me ferait deja bien plaisir …

Sur Megève, une courte rincée en début d’a-m, puis les développements se sont calmés pour reprendre vers 18h et là ça claque sur les Aravis.
Dans le sud, ils ont pris cher visiblement.

Pour les Saisies, il y a peut-être une chance. Ça vole assez tôt en principe, peut-être de quoi faire une manche. Par contre Allevard où ça vole traditionnellement plus tard ?

Les émagrammes de prévi donnent une masse d’air assez instable mais sèche. Tant qu’elle pourra absorber ça va faire des cycles de “je gonfle”, “je disparais” jusqu’au moment où ça va partir en cacahuète et développer bien comme il faut à partir du milieu d’après-midi. Il faudra bien observer pour ne plus être en vol à ce moment là.

RDV demain soir pour voir ce que ça a donné.

Bon mais fais signe si tu débarques, V. et moi on va sûrement aller faire un tour à la pré-PWC (Chamoux - Montlambert - Val Pelouse) d’abord c’est à côté de chez nous et puis y’aura plein de pyrénéens et il est prévu un barbec…

je fais st hil demain pour tenter ma petite :oops: classique de 120 km autour de la chartreuse :ppte:

Heu… honetement, aujourd’hui à St Hil, c’était bien atomique dans le bocal, j’en ai vu un ou deux se faire désintégrer leur aile, pas sûr que tu te serais fait super plaisir… en tout cas, perso, je ne me suis pas éclaté (si je puis dire).

Il y a le déco de St Pierre qui permet un déco tôt en face Est si nécessaire ; c’est l’option qu’ils avaient prise il y a deux ans, avec une manche dans le Gresivaudan (malheureusement je n’y étais pas)

T’as intérêt à voler vite si tu ne veux pas te prendre les (possibles) orages de fin d’aprem ! :mrgreen:

j’ai fait un vol en bi et on c’est pris deux belle fermeture, et pour que le stromboli y ferme c’est que c’est déjà costo

Hello

Je rebondi sur le message d’Akira : même question avec une semaine d’écart…

Ca semble assez bon demain, qu’en pense les locaux des alpes du nord?
Soleil semble OK, vent aussi.
Quid de l’instabilité, nottament les basses couches vu la chaleur?

Si c’est comme mercredi dernier, ça avait l’air fumant !

Merci d’avance

Par contre ca a l air assez mediocre pour dimanche …

Super-médiocre dimanche et médiocre lundi, non? Possibilités de belle journée mardi (mais plafonds bas?), trop venté mercredi et nouvelle dégradation en fin de semaine.
Devinez quand j’ai posé 1 semaine de congés et où je vais? :bang:

Moué, mais bon, c’est pas comme s’il faisait méga bô depuis 2 mois…
C’est bon aujourd’hui et apparemment demain… Dimanche c’est merdique et après, même Evelyne Delhiat elle en sait rien (mais c’est vrai que la tendance est pas fameuse) :mrgreen:

Devinez depuis quand j’ai posé 2 fois 1 semaine de vacances, et où j’ai voulu aller voler 2 fois?
:bang: :bang:

c’est marrant, moi j’aurais dit “surtout Evelyne Delhiat elle en sait rien”