ce week end dans les alpes...

hey pourquoi pas que je pourrais venir! sur grenoble. ca va le faire ce week end non?? allez dites oui… 70km en aller retour… :slight_smile: :roll:

c’est pas ce que j’ai compris moi…

euh :grat:
pas l’air terrible au contraire …

extrait de météo-chamonix
http://www.chamonix.com/page.php?page=11&r=meteo_chamonix&ling=fr

SAMEDI 31 MARS
Froid et instable - averses éparses
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux - temporairement nuageux avec éclaircies - ensoleillement proche de 20%.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses - limite pluie-neige vers 1000 m.
VENT - en altitude : SE modéré -> SW faible.
TEMPÉRATURE : en légère baisse.

PROBABILITÉ JUSQU’AU MARDI 03 AVRIL 2007
Dimanche et lundi : variable - nuages et éclaircies - f?hn possible. Mardi : assez ensoleillé - évolution incertaine

bon oki c’est mort alors!

Attention, la météo de Chamonix ne fait pas la météo de Rhone-Alpes. Ils ont aussi un micro-climat qui fait que certains jours ils restent sous la crasse alors qu’il fait beau et que ça vole ailleurs.

Météo Suisse:
http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail.html

Evolution probable du samedi au mardi :
Actualisée le 29.03.2007, 20.10
Nord des Alpes, Valais, Nord et Centre des Grisons :

Samedi : ciel changeant et des averses éparses, surtout sur le reliefs. Belles éclaircies en plaine. 13°. Dimanche :
temps assez ensoleillé. 15°. Lundi et mardi : temps bien ensoleillé. 16°.

Ca va être bon au Poupet ! C’est pas possible autrement ! :dent:

DEMAIN SAMEDI 31
Dépression en Gascogne provoquant un courant de sud-ouest sec.
La journée sera ensoleillée, des nuages vers 3500/4000 m couvriront le ciel de la fin d’après-midi. Foehn faible dans le pays du Mt Blanc, hauts sommets dans les nuages l’après-midi. Température en plaine de -1°à 13° avec un peu de bise. Val d’Aoste : beau.
ISOTHERME 0 DG : remonte à 1500 m avec inversion de température(plus froid le matin)
ISOTHERME -10 DG : 3000 m
VENT VERS 2000 M : pas de vent à S faible l’après-midi
VENT VERS 4000 M : SW 40/50 km/h
Nuit de samedi à dimanche : ciel couvert temps doux, pluie seconde partie de nuit, neige vers 1000 m puis 2000 m, vent de foehn assez fort dans le pays du Mt Blanc.
DIMANCHE 1 AVRIL
La dépression centrée sur l’Espagne dirige un courant de sud-ouest perturbé instable sur les Alpes. La journée sera en alternance d’averses de pluie et de moments de soleil, il neigera faiblement au-dessus de 2000 m mais parfois il se produira une belle éclaircie. Température en plaine de +3 à 15°.
ISOTHERME 0 DG : 2500 m ISOTHERME -10 DG : 4000 m
VENT VERS 2000 M : SW faible VENT VERS 4000 M : SW 30 km/h
TENDANCE DU LUNDI 2 AU JEUDI 5
La dépression d’Espagne influence encore un peu le temps lundi sur les Alpes mais ensuite un puissant anticyclone des Iles britannique rejoindra celui des Açores constituant

Dit donc ca ne serait pas bon au Saleve Dimanche??? avec traverse du desert…???

ça semble pas si pourri que ça finalement :wink:
et j’en profiterai peut être pour faire un p’tit :vol:
à saint hilaire demain midi …

mais pour eddie, ça ne sera pas encore des conditions
qui méritent un tel déplacement
Ca viendra :ppte:

:coucou:

voici le dernier bulletin, ca s ameliore de jour en jour…

On FAIT QUOI DIMANCHE AVEC CA?

DEMAIN SAMEDI 31
Dépression en Gascogne provoquant un courant de sud-ouest assez sec.
La journée sera assez ensoleillée :
En plaine : le ciel du matin sera couvert par des nuages bas ensuite soleil mais des hauts nuages couvriront le ciel de la fin d’après-midi. Température de -1°à 13° avec un peu de bise.
En montagne : beau temps froid le matin, foehn faible dans le pays du Mt Blanc, hauts sommets dans les nuages l’après-midi. Formation en début d’après-midi de nuages locaux cumulus en moyenne montagne et approche de nuages vers 3500/4000 m. Val d’Aoste : beau le matin puis voilé/couvert haut.
ISOTHERME 0 DG : remonte à 1500 m avec inversion de température(plus froid le matin)
VENT VERS 2000 M : pas de vent à S faible l’après-midi VENT VERS 4000 M : SW 40/50 km/h
Nuit de samedi à dimanche : ciel couvert temps doux, pluie seconde partie de nuit, neige vers 1000 m puis 2000 m, vent de foehn assez fort dans le pays du Mt Blanc.
DIMANCHE 1 AVRIL
La dépression centrée sur l’Espagne dirige un courant de sud-ouest faiblement perturbé sur les Alpes.
La journée sera assez belle : en plaine, passage possible d’une averses de pluie surtout dans l’après-midi, la température évoluera de +3 à 15°.
En montagne : alternance de passages de nuages vers 2500/4000 m pouvant donner une averse, il neigera faiblement au-dessus de 2000 m mais parfois il se produira une belle éclaircie, globalement la journée sera pas trop mal. Foehn faible dans le massif du Mt Blanc provoquant des nuages vers 4000 m sur la chaîne, des éclaircies dans les vallées, de la pluie côté talien.

:pouce:
:bisous: damien pour la météo qui s’arrange !
enfin, pour la météo tu y est pour rien :wink:
mais pour le moral qui s’arrange avec: :bisous:
profite bien dimanche et lundi :ppte:

j’adore ce smiley, moi :ppte: :ppte:

alors des motivés pour Saint Hil’ demain ?
j’voudrais pas monter tout seul à la dent :mrgreen:

On se verra peut être dimanche alors :ppte:

Pas de blème. Euh … si, peut-être avec ma femme ! Mais bon, ça, on gère !
:canape:

TEMPS CE SAMEDI 31 MARS EN HAUTE-SAVOIE
Dépression en Gascogne provoquant un courant de sud-ouest assez sec.
La journée sera assez ensoleillée :
En plaine : le ciel du matin sera couvert par des nuages bas ensuite temps ensoleillé mais des hauts nuages couvriront le ciel de la fin d’après-midi. Température de -1°à 13° avec un peu de bise.
En montagne : beau temps froid le matin, foehn faible dans le pays du Mt Blanc, hauts sommets dans les nuages l’après-midi. Formation en début d’après-midi de nuages locaux cumulus en moyenne montagne et approche de nuages vers 3500/4000 m. Val d’Aoste : beau le matin puis voilé/couvert haut.
ISOTHERME 0 DG : remonte à 15/1800 m inversion de température(plus froid le matin)
VENT VERS 2000 M : pas de vent VENT VERS 4000 M : SW 20 km/h 40 la nuit
Nuit de samedi à dimanche : ciel couvert haut temps doux, un peu de pluie seconde partie de nuit, neige vers 1000 m puis 2000 m, vent de f?hn assez fort dans le pays du Mt Blanc où les vallées restera à l’abri…

DIMANCHE 1 AVRIL
La dépression centrée sur l’Espagne dirige un courant de sud-ouest à peine perturbé donnant dans l’ensemble une bonne impression de beau sur les Alpes.
La journée sera assez belle : en plaine, passage possible d’une averses de pluie surtout dans l’après-midi, la température évoluera de +3 à 15°.
En montagne : des passages de nuages vers 2500/4000 m pouvant donner une averse, un peu de neige au-dessus de 2000 m mais globalement la journée sera pas trop mal, bonne sensation de beau. F?hn faible dans le massif du Mt Blanc provoquant des nuages vers 4000 m sur la chaîne, des éclaircies dans les vallées, de la pluie côté Italien.

TENDANCE
La dépression d’Espagne influence encore un peu le temps lundi sur les Alpes mais ensuite le puissant anticyclone des Iles britannique rejoindra celui des Açores constituant
une semaine de beau temps.
Lundi 2 : ensoleillé, quelques passages de hauts nuages, températures en plaine de 3 à 18°, foehn faible dans le Mt blanc. Quelques nuages locaux cumulus en montagne.
Du mardi 3 au vendredi 6 : beau temps doux, température à 20° en plaine, Iso 0° 2500 puis 3000 m. Pas de vent en montagne ou faible d’Est, bon regel la nuit.
Indice de confiance 4/5.

docn le week end c’est mort mais la semaine est nikel! :bang:

Un peu oui…y a des formation pour devenir Webmaster independant??? c est dur??? :expressionless:

veut etre ca moi aussi!

Mouaif… Bon courage les gars :coucou:

je rigole je suis une brune en ordi.
au pic et a la pelle ca va aprés les clavier…

une brune qui cratte ?
:mdr:

ouai voila :mdr:
une burne, j’ai du mal avec l’ordi