alor ou est-ce que ca volerais? je pencais les alpes du sud…
qui en pence quoi?
ce week end du 21/22 juillet
:coucou:
Claire et moi, nous serons dans le massif central au pied du Sancy pour les Sancy Paradays. Genre de compet amicale organisée par un club du coin.
Vous auriez plus d’infos sur le “Sancy paradays” ?
Oui. Enfin un peu plus…
C’est ici :
http://raging.is-a-chef.com/ABB/paradays.htm
EDIT : Le barbec du samedi soir, je pense qu’il faut compter 10€… C’était le prix les années passées…
Météo pas top de partout :bang: :bang: :bang:
Aujourd’hui je part pour clecy St Omer en Normandie : 300km de chez moi, 600 A/R.
Réveil à 6h45, levé à 8h (c’te réveil à la noix n’a pas fonctionné :bang: )
On arrive sur place on croise Julien Dauphin :o :
http://img503.imageshack.us/img503/2152/dsc00108xi3.jpg
Si si je vous assure, il n’est pas très reconnaissable mais regardez là :
http://img505.imageshack.us/img505/1135/dsc00109ms5.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/3223/dsc00110hf2.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/4964/dsc00111oo1.jpg
Bon en le voyant on pense direct que ça va le faire, je pourrais mettre mon grain de sel à la CFD 
Mais en fait que dalle,
au début vent fort, ensuite bâché et petite pluie, et seulement après j’ai pu faire un pitit vol, mais obligé d’atterrir car ça noirci sévère, le temps de plier tout, la pluie tombe ainsi que le tonnerre :?
600 Km dans la journée pour 11 min de vol

bienvenue dans les déplacement a la con…je me souvien d’un narbonne st hill narbonne en ue journée pour rien… :grrr:
Ce week end c’était la compèt de Villard organisé par mon club (Lans en l’air).
Pour l’organisation, le rdv était fixé à 7h30 et pour les " petites mains " à 8h. je m’y suis donc rendu après un passage éclair de récupération du Thierry 
On m’a pas dis ce que je devait faire alors je me suis mis de moi même derrière le bar et j’ai servi des cafés, des jus d’orange-bananes et des morceau de 4 quart :faim: aux compétiteurs pour le petit dèj…
j’ai assisté au briefing donné par Jean Marc :pouce: et aux inscription des pilotes… j’ai appris pas mal de truc sur les compétitions : le collège de pilote, le collège de sécurité, les ouvreurs, les fusible, les fenêtres et le start.
Avec les conditions qu’on avait là haut, la décision était de faire une course au but avec pour la journée de dimanche une cross de 50.25 kms
une fois le boxon rangé, j’ai accompagnée les volants au déco de Villard par les bennes (horaires en semain jusqu’au 2 septembre : jusqu’a 12h et de 14h à 17h30 :idea:)
Arrivé sur le déco, les analyses météo trottent dans la tête de tout le monde (même ma mienne pisque j’avais ma voile avec moi) environ 50 pilotes + l’organisation sur le déco ça fait du monde à Cote2000 :dent:
Bon au final, voyant le ciel se bâcher et le développement des congestus qui nous ont pas lâcher de la journée de samedi, je décide de redescendre en volant avant que ça parte en sucette… je fais ma prévol, passe devant les compétiteurs et décolle, je suis les quelques rares voile qui ont décollé… et surveille le ciel qui noircit de plus en plus… je remarque une hook rouge ( :boude: ) avec une pilote donc la sellete et la combi est bleue ( :pouce: ) qui enroule du tout petit petit je zérotte avec elle et fini mon vol en tentant de redescendre (3-6ounet + wingounets) et finir par poser (sur le cul) à l’atterro officiel de Villard (pour les non-connaisseur qui se moque de mes atterros allez-y pour voir
mais prévenez ce jour là …) et replie ma voile avec la pilote qui ma guidé (une copine de Man’s que j’ai croisé à son apéro
dont le copain héberge parawing)
En repliant ma voile, je lève la tête et vois tous les concurrents arrivés aux oreilles… :grat: en fait, les pilotes sont partis dans LE créneau de la journée mais celui-ci à duré très peu de temps (environ 20 minutes) et 10 minutes plus tard, Jean Marc après un appel du collège de sécurité annulait la manche… la faute à pas d’chance :bang:
Le lendemain, sur le déco, on bronze, la journée est annoncé plus propice au vol libre mais la seule voile qu’on verra en l’air est celle d’un pilote en gun qui visiblement avait un excellent niveau de pilotage, une voile qui ramais pas, et un gros coeur !!! La seconde manche à été annulée. Le sud rentrait fort par rafale 
Le pot de l’amitié à été servi les pilotes qui même s’ils n’ont pas pu avoir de point ne se sont jamais plainds, ils affichaient tous un clin d’oeil en disant à l’année prochaine prochaine… bien sympa tous !!
Dommage que ça n’ai pas pu voler pour eux, l’organisation avait bien prévenu avant le début de la compète que se serait très aléatoire. :pouce:
:rando:
Merci pour ce CR ! :pouce:
:shock: j’ai bien fait d’envoyer un texto à Fertito hier matin avant de monter…
il m’a dit qu’il avait annulé… la flemme (et un peu la fatigue aussi) aidant… j’ai fait comme lui (et ca m’a permis de bien voler à st hil aujourd’hui, où ca volait pas trop mal il parait hier aussi… jusqu’à l’orage !)
oui l’orage il est passé sur toute la région je pense :fume:
ben ici, il faisait beau
Bon, j’avais pas mon aile… mais j’ai appris ensuite que Saint Antonin, le fief du vautour, n’était qu’à quelques km de là où j’étais… Donc une prochaine fois, j’irai faire :coucou: au vautour. On pourra parler de mac et de crypto autour d’une
:pouce:
méfie toi il a l’air bizarre celui là :mrgreen:
Tu dis ca pask’il a un nom d’oiseau et une aile bleue ? :mrgreen:
:grat: nonon :canape:
ouais mais bon, je me suis dit, “j’annule pour pouvoir dormir samedi matin” et la dessus, réveillé par un texto à 8h-10, dur!
:mrgreen:
si tu savais que j’voulais klaxonner en passant devant chez toi à 7h :mdr: :mdr: