bonjour,
Quelqu’un sait si d’habitude ça vole en novembre à Ceillac ?
bonjour,
Quelqu’un sait si d’habitude ça vole en novembre à Ceillac ?
Salut,
Ceillac est un site qui fonctionne essentiellement grâce à la brise. Donc en novembre, il ne se passe plus grand chose là-bas. Et pour les ploufs, vu le dénivelé, ça dure pas longtemps!
Merci,
Et il y aurait d’autre sites à proximité pour y voler à la Toussaint ?
Habituellement à l’automne, on vole à Côtebelle à côté du col d’izoard. L’avantage est que le déco est en general au-dessus de l’inversion. Par contre ce site tolère très peu de vent météo.
Celà étant Toussaint commence à etre tard de toute façon. Décoller vers 14h(heure d’été) est en general le bon moment. Ne pas trop se poser de questions s’il n’y a pas d’air au déco, c’est classique. Ça n’empêche pas de trouver du thermique généreux. Par contre, il faut trouver assez vite sous peine de se retrouver ds des couches stables.
Et les crêtes de Vars, tu en penses quoi ?
( je serai à Vars)
Si tu montes suffisamment haut pour décoller, y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Après, encore une fois, à cette période, un peu d’instabilité aide bien…
Merci beaucoup !
Je profite de ce post pour poser ma question :lol:
!!
Moi je voulais aller à s’y André les alpe à la toussaint vous pensez que ça peux faire ???
Merci a ceux qui connaissent :ppte:
Le week end dernier ça envoyait encore bien , thermiques de +5 a +8, mais plafs un peu bas 2200/2400 max , enfin pour moi , y en a quand même qui ont fait l aller retour Dormillouse
Vu qu il continue a faire beau pour l instant , ça pourrait rester excellent jusqu a novembre
bye
Fred