Centenaire Porcher Industries: Coupe Icare 2012

Hello, nous venons enfin de terminer le montage de cet anniversaire de Porcher Industries fêté à l’occasion de la la dernière coupe icare.
Les dessous de la fabrication d’un sacré déguisement, portée par les salariés de Porcher, chacun dans sa spécialité!
Ravi d’avoir pu filer un coup de main à mes anciens collègues. Une chouette aventure et un beau vol à la clé!
L’occasion également de rappeler que Porcher se porte bien, contrairement à des rumeurs que l’on a pu entendre :wink:
Pour regarder le vidéo en HD, regardez la vidéo sur vimeo!
https://vimeo.com/60397846

Réconfortant par les temps qui courent de voir que certaines entreprises sont plus qu’une simple entité administrative au service du capital. :bravo:

Mai au vu des rumeurs, pourvu que ça dure !

Content de voir cette vidéo.

Beau boulot de la part de l’ensemble de l’équipe.

Merci pour eux!
Tout à fait Patrick!

PS: un modo pourrait-il corriger la faute que j’ai fais dans le titre? (==> Porcher) Merci!

titre modifié

merci flaille :trinq:

karma+

Super vidéo, un sacré boulot des équipes Porcher!!!

En regardant, je pense: “Tiens Olivier à un bi qui ressemble bien au mien, hé les même écarteurs!” avant de commuter que c’est bien le mien 10sec plus tard.

Flaille jsuis aller sur ton vimeo et pas vu cette vidéo? Ta le liens stp? ( en rajoutant un point quelque part pour pas l intégrer ;-)) merci

Salut Boya, nous avons créé un compte Porcher Sport spécialement pour l’occasion :wink:

https://vimeo.com/60397846

T’as tout résumé Ju, ils ont fait un boulot monstrueux, pendant leurs heures de boulot mais aussi sur leur temps libre, sans savoir si cela volerait! En effet, la question de la prise au vent était très critique, si le gâteau basculait vers l’arrière, il y avait de quoi finir en décrochage! On a donc découpé des ouvertures pour échapper à ce phénomène.
Au final, un gâteau d’environ 30 kg, monté sur roulettes, qui a cassé après le vol test, le soir même direction casto pour récupérer du matériel de réparation, et le lendemain matin, le jour “J”, tout le monde est levé à 7h pour réparer :slight_smile:

En tout cas, un gros merci à toi pour le bi qui nous a permis d’essayer la biroute et également à Ailef et sa femme qui nous ont filé un coup de main pour le montage du gâteau :wink:

Avec le recul, je me dis “tout ça pour quelques secondes sur la moquette”, mais juste après, je me dis que ça valait le coup! :jump:

c’était un plaisir de voir ce “machin” voler, vu les efforts déployés par tout le monde, le minimum était bien de filer un petit coup de patte :slight_smile:

Respect les gars. :pouce:
Purée, fallait oser faire voler un gros cake comme ça… :shock:

Ben … et les bougies, alors ??? :mrgreen:

Joli projet (d’entreprise). Bravo pour la motivation :bravo:

PS : elle manquait un peu de triangulation, la structure du gateau, non ? c’est pour ça qu’elle a cassé ?

Belle motive ! karma+

Merci encore les gars :wink:
La vidéo a été diffusée à l’ensemble du personnel de Porcher, de très bons retours pour l’instant! :jump:

C’est vrai que ca manquait de renforts diagonales, mais il n’y avait pas trop de solution si on voulait conserver un espace pour le pilote et le passager. Se posait également le pb du poids, plus c’est renforcé, plus c’est lourd, plus c’est galère à décoller!
La casse était due au choc à l’attéro (roulettes, tubes du bas, etc…).

Sympa la vidéo ! Belle motive des employés et beau projet fédérateur.

Pour la structure interne, vous auriez dû demander conseil aux pros du GUC ; le bambou, c’est moins bien moins lourd que le PVC, et apparement, plus resistant aussi ! :wink: