Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux !
Un petit post pour faire un retour sur mes vols d’hiver en électrique.
Avec un terrain à 25mn, facile de faire une décision de dernière minute, on charge le jumpy sans se poser de questions et feu !.
Donc, j’ai bien volé, souvent, au minimum une fois par semaine dans des conditions aérologiques nulles (pas de vent, pas de thermiques).
Au moteur (constamment) et en pilotage économique, je fais 45mn de ballade avec une batterie standard de 40Ah soit des circuits de 20Km (La seule fois ou il y avait du petit thermique, j’ai volé 1h30 entre 80 et 600m/sol).
Plus je vole avec l’électrique et plus j’apprécie sa facilité de mise en oeuvre et son coté tout chemin, j’ai volé souvent près du relief, près des grimpeurs, des promeneurs, avec plein de gens qui font coucou ou qui m’appellent: le paramoteur électrique n’est pas gênant en palier et il s’insère bien dans la pratique de la nature.
Bref, beaucoup de bonheur !
Les nouveautés pour AERONATURE sont proches maintenant: encore du matériel, nouveau, des solutions de recharge, de fourniture d’électricité verte… tout arrive doucement et je trépigne d’impatience… vivement demain ! :ppte:
Bien à vous