Certif médical / licence / inscription club

Yop !

J’ai soulevé une question récemment par e-mail à laquelle je n’ai pas encore eu de réponses mais je suis un peu impatient et du coup je soumets ici. En fait je soumets ici car on a déjà discuté de ça avec d’autres membres et je pense que la réponse n’intéressera pas que moi…

Attention je précise d’entrée de jeu que ce n’est qu’une question (donc pas une critique).

J’aimerais savoir ce qui justifie que le club demande un certif médical tous les ans pour le parapente ?
Je ne pense pas que ce soit une raison légale vu que la plupart des clubs se basent sur le règlement de la fédé qui dit (pour valider l’assurance) que le certif est valable (de mémoire) :
. 1 an pour compétiteur
. 2 ans pour plus de 40 ans
. 3 ans pour les autres

Ah ben j’ai pourtant répondu il me semble le 28 / 9 à 21H38 mais sans doute que sur l’adresse tireclous at free.fr…désolé!

Mais bon je réexplique sans problème:
Pour le certif, jusqu’à présent on voulait se simplifier la vie et ne pas avoir à se soucier de savoir qui était à jour suivant sa fédé et/ou son assurance.
En fait, j’ai passé une partie de l’année à courir après les certif de quelque uns et unes…donc ras le bol :fume:

Pour 2009 et pour le parapente, chacun de nous signera un bulletin d’adhésion ( sinon pas d’adhésion au club ) stipulant qu’il est en règle question certif médical vis à vis de la FD ou de l’assurance choisie.
Donc, chacun gérera sa responsabilité et moi je me fatiguerai moins :dodo:

C’est cool parce que je ne comptais pas aller chez le docteur avant l’AG ouf…

Tu fais trop bien ton taf
mon gillou :vol:

a+

david

:prof: attention, l’adressetireclous @ free.fr est utilisé par un membre du bureau comme mail “perso” (en relation avec le club j’imagine)… L’adresse tire.clous @ free.fr par les gens qui s’occupent du site web des tire clous.
Ouai, pas facile ces histoire de . qui se cachent :bang:

:bu:

tas bien fait car jke me suis posé la même question :bravo:

Vi c’est pour ça que je pressais un peu le pas aussi… :wink: Je comptais pas trop y aller non plus avant l’AG à vrai dire.

Ok Gilles ! Merci pour la réponse. En effet pas reçu de réponse par mail.
La réponse à la mérite d’être simple et très clair. D’ailleurs je ne m’attendais pas à si simple ! Je croyais qu’il y avait encore des histoires d’assurance et tout le bordel derrière et j’avais peur que ça parte en débat sans fin. :mrgreen: Je comprends bien à la fois le pourquoi et à la fois l’évolution du truc.