certificat médical licence 2019

Bonjour,

je dois renouveler ma licence et mon certif médical n’est plus valable.

à cause des nouvelles dispositions, faut il mentionner sur le CACI le détail des examens effectués ?
(voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000035418863&dateTexte=&categorieLien=id )

au vu de ma pratique “loisirs” ça signifie que mon CACI sera valable 6 ans donc comme j’ai 49 ans c’est ok jusqu’à 55 ans ?

merci :slight_smile:

Le texte semble aider le médecin sur les spécificités de contrôle de ces sports à contrainte, si celui-ci délivre le Caci, c’est qu’il s’est assuré de ce contrôle.
Note que son numéro d’enregistrement est demandé donc c’est lui qui trinque s’il ne fait pas son travail comme demandé…
AMHA.

J’ai rdv ce soir, je vais lui montrer le texte, il doit bien avoir l’habitude …
d’autres sports sont concernés , mais pour nous c’est l’article 7 :

…"7° Pour les disciplines sportives comportant l’utilisation d’un aéronef, une attention particulière est portée sur :

«-l’examen neurologique et de la santé mentale ;
«-l’examen ophtalmologique (acuité visuelle, vision des couleurs) ;
«-l’examen ORL (tympans, équilibration/ perméabilité tubaire, acuité auditive, évaluation vestibulaire) ;
«-l’examen de l’épaule pour les pratiquants du vol libre et du parachutisme ;
«-l’examen du rachis pour les pilotes de planeur léger ultra-motorisé de classe 1 ;

" …

bon j’y suis allé hier, le médecin a fait son job, le certif est de toute façon le même qu’avant, rien de particulier de précisé dedans …

Pareil… questionnaire de routine genre « tout va bien, pas de ceci ou de cela… », vérifier de la tension et hop c’était réglé. Vite fait quoi.

…au fait question c…le certificat médical 2019…je le garde dans ma sellette et je poste un double à la fédération…" le mien est OK"…
Merci pour vos réponses .
Cordialement . Pierrot capt … :vol:

au pire, tu te le tatoues sur la fesse avec ton groupe sanguin

…sans doute une question con = réponse aussi con. mais je ne suis pas plus avancé… merci quand mème . :bisous:
Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Tu le gardes chez toi.
Pas besoin de l’envoyer à la fédération.

Marc

…OK , merci Marc.
Cordialement . Pierrot capt . :vol:

Salut Pierrot,

Si tu crains de l’égarer, tu peux aussi le scanner et le stocker dans ton espace personnel FFVL…
C’est assez pratique et il sera facile de le retrouver (il est valable 3 ans sous réserve pouvoir répondre “non” à toutes les questions du questionnaire santé simplifié).

@ bientôt dans les airs,

FK.

…merci FK…c’est fait. oui à bientôt dans les airs sans doute au treuil pour commencer et ensuite en bords de mer…puis re la montagne…
Cordialement . Pierrot capt :vol: