Vérel c’est une montagne magiiiiique. Déco qui peux paraitre un peu impressionnant pour les débutants mais qui va très bien en fait.
Vas voir sur le blog de Ricou (www.ricoufly) il en parle (et filme) mieux que moi.
Mais chuuuut faut pas l’ebruiter, on veux pas devenir planfait ou st hil.
Montlambert c’est un bon site aussi, le seul endroit du coin où tu peux voler quand le Nord est trop fort ailleurs, d’où souvent surfréquentation ces jours là. Par contre, attention, suite à de nombreux hors terrain, site très très sensible, à la limite d’être fermé. Bonne cohabitation avec les chasseurs (vols interdits certains jours de septembre).
A côté y’a Chamoux aussi mais la navette est un peu longue et la sortie du “canyon” pour rentrer dans la vallée peut être assez sport en cas de nord fort en vallée (ma plus belle frontale…).
La Maurienne connait pas mais aux dires d’un pote du club qui y vit, le vent est souvent très fort (c’est pour ça qu’il vient voler sur Chambéry le week-end).
N’importe quelle école labellisée FFVL peux te faire passer le brevet (théorique et/ou pratique) sur une journée ou plus.
Y’a www.espace3d par exemple sur Annecy que je te recommande. Bonne ambiance, sérieux mais décontracté. Philippe Paillet enseigne depuis plus de 20 ans avec toujours la même passion.
Jeff