C'est pas du parapente c'est juste "comment faire 295km un jour de grève SNCF"

Réveil à 6h15, saute sous la douche, dans mes fringues et dans le bus.
J’arrive à la gare à 7h15, mon train part à 7h40, j’ai un peu de temps devant moi pour voir où en ai la grève et prendre mon billet…c’est vite fait le seul train pour lyon est en fait un bus à 8h45. Il est 7h30, je suis dégouttée je me suis levée pour rien grrrrr !
Je marche en cherchant une solution, attendre le bus et louper ma correspondance à lyon où faire du stop…et je vois un type qui rentre dans sa voiture immatriculée 21 (cote d’or, dijon) là ca ne fait qu’un tour dans ma tête. Si je croyais en dieu, je dirais qu’il me fait un signe. Alors je dis au type, vous aller à dijon ?? Euh en fait nan c’est juste la voiture qui est de la bas, moi je vais à lyon. EUREKA ! Je saute dans la voiture. Il est 8h me voila en direction de lyon, si ca se trouve je pourrais choper ma correspondance de 9h22…
Mais après 3 bouchons je la loupe à 1/4h près, il est 9h45, re grrrrr!
Mais je trouve un bus qu m’emmène à Bourg en bresse, à 10h05…gaz je me dépêche !!
Il met 1h30 et s’arrête dans tous les patelins mais c’est pas grave j’ai du someil en retard.
Arriver à Bourg je regarde le panneau et me rend compte que les autre trains ne vont pas la où je veux, je me décourage mais avec ma manie de regarder les panneaux à partir du milieu je n’avais pas vu le train à destination de dijon qui passe par Saint Amour qui part dans…5mn, je traverse la gare de bourg (ca va c’est vite fait, j’avais environ 50m à faire !!) et saute dans le train juste avant la fermeture des portes. Celui-ci me pose donc à Saint Amour et là je suis dans le trou du cul deu monde de la bresse.
Il me reste mes pieds et mon pouce.
Un premier camion s’arrête, “ah ben nan désolé je prend l’autoroute pour Bourg”
Une deuxième voiture “Ah ben je vais faire mes courses à intermarché juste un peur plus loin” Bon cette dame m’emmènera quand même au rond point le lpus proche.
Une troisième voiture qui me pose sur la 4 voies au niveau de Cuiseaux. C’est une voie à 110 jamais personne ne s’arrêtera alors je marche et tend le pouce de temps en temps on ne sait jamais.
Finalement après avoir marché 15mn un Suisse s’arrête en me disant “mais ca va pas de faier du stop ici” mais euh ! Lui aussi est submergé par des pommes. Il m’emmène jusqu’à lons au croisement de la route de Champagnole.
Une cinquième voiture s’arrête, le monsieur en short alors que je me caille le cul depuis ce matin me dit innocement, “ca s’est rafraichit aujourd’hui” ben ouè tu m’étonnes. Enfin un qui me parle de la météo !!! il me pose à Poligny parce qu’il va chercher sa fille et une de ses copine (à la fille bandes de pervers !!).
Je me retrouve encore une fois sur le bord de la route…
Pas pour longtemps, 5mn après un couple assez “prout prout” s’arrête malgré tout et me dépose sur le chemin de ma maison.
De la il me reste, 15mn à faire à pied. Au bout de 295km ca fait du bien de prendre l’air et surtout d’arriver !!!

Je devais arriver à 12h pour 25€, et finalement je suis arriver à 13h30 pour 5h30, ca marche pas mal le stop en fait !!!
Bon je n’irais pas jusqu’a dire vive la grève…

:bravo: :bravo: beau périple :bravo: :bravo:
Mais bon le stop marchait super bien car tu es une fille (jolie de surcroît) :stuck_out_tongue:

En tout cas chapeau :wink:

C’est bizarre c’est ce que me disait chaque personne qui s’est arrêtée “ca doit être plus facile pour une fille” :grat:

J ai teste. Manchester-Paris en stop. Ben qd je me cachais et que c etait une copine qui faisais du stop, ben ca marchait bien mieux …

Yop

juste une question (certainement con hein :wink: )
et faire ton déplacement la veille ou le lendemain ? c’était pas plus simple ??

:mdr: :mdr: :mdr: plantée en plein milieu de St Amour et Cuiseaux …

j’aurai vraiment bien voulu voir la tronche que tu faisais au milieu des champs de maïs (que t’aime pas en plus :mdr: )

Sincèrement, les routes départementales là bas tu les prends a peine en vélo tellement elles sont larges ROTFL

Beau périple effectivement et encore une fois : t’as pas froid aux yeux :pouce:

:coucou:
Je réponds à sa place… Mais en fait non. La veille, la grève était encore plus suivie et il n’y avait aucun train qui circulait. A l’origine c’était prévu comme ça mais vu finalement ça n’a pas pu se faire car c’était pire. Et le lendemain, c’était trop tard pour rentrée et finalement pas plus sûr vu le bordel encore ce week-end dans les trains. Je crois donc que c’était soit ça, soit elle ne rentrait pas (mais elle avait un truc à fêter en famille donc bon… c’était pas glop). Voilà donc le pourquoi du comment.