Il n’y a pas forcément du vent fort, mais là aussi c’est pas du speedflying de papys !!!
http://www.youtube.com/watch?v=bVh-aTlvI1o
C'est p'têt des copains à Frigo ?
On sent bien qu’il a mal sur sa retouche à la fin… :affraid:
Super les images de poursuite dans la deuxième!
ouaip… c’est quand même limite correctionnelle…
Carrément, ça sent le chuteur à plein nez :mrgreen: (poignée de commande prise en chasse d’eau, main devant le faisceau d’élévateurs, flair, casque de chute)… et ça augure pas du meilleur ROTFL
Parait que le gars qui touche sur le décollage à la fin s’est fracturé une vertèbre au bas de la colonne vertébrale (mais il va bien maintenant). Il a couru tout du long et décollé en s’accrochant aux élévateurs sans jamais mettre de frein… sauf sur la percussion.
vais encore rajouter mon grain de sel , mais ça sent plutot le chutaillon 
voler en etant dans le rouge en permanence , pour moi c’est pas extreme , c’est de la betise. d ailleurs regarder bien le visage du mec au depart , il souffle comme un boeuf , il est en hyper ventilation.
si par malheur , lors du touch de voile , il passe à travers le cone de supentage de son collegue , il emmene son pote au tas et là c’est grave , etre un danger pour soi meme , à la rigueur ok mais pour les autres ,j en doute.
je suis sur qu ils se sont marré lors du visionnage .
excusez moi , mon poil s’est herrissé , mais je ne suis pas en admiration devant ça , voila , je voulais juste le dire donc karma-
Lamentable !
Une bande d’énervés sur-redbulisés avec un niveau de pilotage speedflying très faible, aucun pilotage sellette (on dirait des sacs à patates ), accrochés aux élévateurs du déco à l’atterro.
C’est une activité amusante qui donne beaucoup de sensations, dommage de la gâcher en la pratiquant n’importe comment.
On pourrait en rire, malheureusement quelques inconscients comme ceux se font mal chaque année.
salut pour quoi lamentable? c du vole libre .on a chacun son nivau et le droit de voler avec son experience .ou alors il faut seulement attendre d etre un pros …
mg
Ouaif!!
on peut aussi voler libre en respectant son niveau, en apprenant, sans ce mettre en l’air en faisant n’importe quoi et en comptant sur sa bonne étoile pour sortir en vie!
C’est ça aussi respecter une activité!
Bizarre aussi pour des types qui semblent venir du parachutisme, quand tu sais le carcan dans lequel ils sont englués.
C’est d’ailleurs peut etre cette liberté qu’ils sont venus chercher, mais quand je vois ça, je ne trouve pas étonnant que nos cadres de vies soient bardés de réglements, quand il n’y a plus de bons sens, il faut compenser par la loi, sinon c’est un bordel sans nom.
Bon courage a nos instances fédérales pour faire baisser les primes d’assurances avec des trucs pareils.
et bé, les opinions ont changé depuis cette vidéo: :grat:
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/speed-flying-avec-8m-au-dessus-de-la-tete-t12425.0.html
c’était pas vraiment le même son de cloche à l’époque.
Perso, tant que ces oiseaux ne mettent pas en danger les autres (entre eux, ils font ce qu’ils veulent) et ne mettent pas la survie des sites de parapente en danger, je ne vois pas en quoi cela peut nous concerner
Je crois pas que ce soit les opinions qui changent nvloli,
mais y’a une situation mieux maitrisée que l’autre, non?
et comme tu le soulignes, la pérénité de nos sites est dans la balance.
Je crois qu’il y a une différence entre l’improvisation dans le but de s’éclater (euh, là c’est le fion…) entre potes et l’engagement. Soit dit en passant, le pote percuté en vol n’a quand même pas l’air d’apprécier.
Je ne comprends pas pourquoi la mec a monté un film avec ses images.
je ne suis pas assez compétent pour savoir si l’un maitrise à 100% et si les autres sont des morts en sursis. ce dont je suis sur, c’est que dans les deux vidéos, les mecs prennent plus de risques qu’en allant chercher du pain à la boulangerie, après à chacun de prendre ses responsabilités en respectant les autres ( ce n’est qu’un avis personnel)
la seule difference , c’est que la descente de la maurienne est faite sous totale controle dans les trajectoires et tout le reste et ce qui s’en degage , c’est une plenitude du vol libre mais pas la video ou le mec met simlement son pote en danger, c’est tout ce que l on veut dire et rien de plus.
braver les extremes n’est impressionnant que si c’est fait avec panache, le reste c’est de la pure betise.
il faut savoir et connaitre ses limites meme si parfois on est sur la corde raide.
effectivement , le parachutisme s’est enfermé dans un carcan de regles à cause de l accidentologie, et croyez moi c’est pas fun comme avant, et je ne m etalerai pas plus.
[quote=“nvloli,post:11,topic:30285”]
Ils diffusent une image de sport extrême pratiqué par des inconscients. Ils mettent en danger la pérennité de notre pratique. Si quelques zigotos de cet acabit se font mal dans nos contrées, nos sites seront menacés. Quelques accidents relayés par nos médias avides de sensationnel et c’est toute l’activité vol libre qui serait en danger.
Oui, je me sens concerné quand je vois des pratiques aussi inconscientes.
Que quelques pilotes surdoués repoussent les limites de nos domaine de vol est une chose, que des rigolos se mettent en danger en volant largement au dessus de leur seuil de compétence en est une autre.
Oh !!! le septimontain t’es remonté comme une horloge suisse :bang: (septimontain= habitant de Samoens, ça ne s’invente pas :mdr: )
Vous avez tous raison, mais il faut relativiser un peu. Ca se passe aux antipodes de l’Europe, au pays du nuage blanc, chez les kiwis, et plus particulièrement à QUEENSTOWN- WANAKA, capitale mondiale des sports extrêmes.
Les “néo” du south island sont …disons… différents! :grat:
La nation des All blacks et d’Edmund HILLARY aussi d’ailleurs, très différente de la France. :bien/mal: ???
celui là, c’est un p’tit con ! :bang:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Allez, une autre, plus détendue et plus loin des ovins :
http://www.youtube.com/watch?v=Vs6L_lO5_Rk&feature=player_embedded

j’ y vais de ma sauce. :canape:
REFILONS LE SPEEDFLYING A LA FEDERATION DE PARACHUTISME
On verrait un peu le recadrage qu’ils en feraient de leurs chuteurs.
Maintenant le débat qui tend à s’installer sur le speedflying et les aventuriers qui s’ y mettent doit faire sourire les vieux parachutistes (et les deltistes) quand ils ont vu les bandes de c*****ons se mettrent sous des 7 caissons pour raser la pente alors qu’ à l’époque la grosse sensation était de se jeter en chute “libre” (y avait même des malades qui se mettait un surf au pied pour sortir d’un avion :grat: )
Le regret c’est pour nos sites. Combien de temps va durer la tolérance des municipalités face à cette nouvelle discipline et surtout ses vracs ?
En bord de mer le kitesurf a eu la même approche anarchique dans ses débuts. depuis certaines plages sont interdites à cette pratique et dans le lot les funboarder on eu aussi leur sac. Dommage pour eux quand même 
Quand les funboarders respectait la bande de rivage et les bouées, les kitesurfeurs faisait tout et n’ importe quoi au milieu des baigneurs.
J’ aime bien regarder ces images bluffantes mais je m’inquiète de leur portée sur des néophytes qui pourraient s’ imaginer que cette pratique du" vol libre" est une simple variante du parapente Ne pas s’ y tromper, c’est pô pareil 
:forum: