Salut moi c’est baldar.
J’ai fait une formation en OA (ouverture automatique) à St-geoirs il y a 3 ans et depuis je rêve de voler toute l’année.
La sortie d’avion pulse bien dans les tempes les premières fois, 5 ou 6 secondes après la sortie le truc est ouvert, on entend presque plus l’avion et sous l’aile c’est le panard.
Un tour de frein dans la main tiré jusqu’au genou et ça tourne, assez lentement mais plus vite qu’un parapente et les 360 peuvent être maintenus sans problèmes, les ailes de débutants ne centrifugent pas trop violemment. Gros taux de chute, 5mn et on est redevenu terrien, ça descend vite, les 300 derniers mêtres c’est un mélange de “quoi?! déjà fini!” et “oh putain c’est trop bon!”. J’aurais rêvé ouvrir à 4000m mais je ne suis pas monté jusque là. Domi, la directrice technique aurait fait la gueule de toute façon, un gars en vadrouille à 4000m c’est pas bon pour l’école. On doit pouvoir gruger 1 fois mais pas 10.
Puis j’ai entendu parler de la descente du mont blanc en kite modifié par Val Montant et là ça a fait tilt!
Gros stand-by aérien depuis mais ce n’est pas l’envie qui m’a manqué durant cette période…je piaf d’impatience, c’est horrible.
Comme dit dans le topic sur les petites voiles je ronge mon frein pour un stage speed riding depuis 2 ans, alors en juin j’ai craqué pour une init. parapente que je ne souhaitais pas faire sans enchainer un perf1 rapidement. C’est pour septembre.
Voila le truc en gros.
Trouver du matos adapté à ce que je veux faire me vrille la tête depuis l’init, un peu comme un fumeur qui n’a plus de clopes, mais vu mon impatience et me connaissant je risque d’acheter n’importe quoi en grillant des étapes. La Coupe Icare c’est bientôt, pour discuter matos c’est surement bien mais ça va être noir de monde. J’ai l’impression que c’est dans un an.
Faut que j’me calme.
Je voudrais pouvoir envoyer quelques virages qui descendent bien sans nécessairement être largué d’un avion.
Si vous avez des conseils c’est plutôt par ici:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/quelles_voiles_petite_taille_assez_faciles_meme_si_vives-t4190.0.html
En attendant, cheers… 
on t’écoute ! :prof: