c'est qui ce tocard?...c'est baldar.

Salut moi c’est baldar.

J’ai fait une formation en OA (ouverture automatique) à St-geoirs il y a 3 ans et depuis je rêve de voler toute l’année.
La sortie d’avion pulse bien dans les tempes les premières fois, 5 ou 6 secondes après la sortie le truc est ouvert, on entend presque plus l’avion et sous l’aile c’est le panard.
Un tour de frein dans la main tiré jusqu’au genou et ça tourne, assez lentement mais plus vite qu’un parapente et les 360 peuvent être maintenus sans problèmes, les ailes de débutants ne centrifugent pas trop violemment. Gros taux de chute, 5mn et on est redevenu terrien, ça descend vite, les 300 derniers mêtres c’est un mélange de “quoi?! déjà fini!” et “oh putain c’est trop bon!”. J’aurais rêvé ouvrir à 4000m mais je ne suis pas monté jusque là. Domi, la directrice technique aurait fait la gueule de toute façon, un gars en vadrouille à 4000m c’est pas bon pour l’école. On doit pouvoir gruger 1 fois mais pas 10.

Puis j’ai entendu parler de la descente du mont blanc en kite modifié par Val Montant et là ça a fait tilt!
Gros stand-by aérien depuis mais ce n’est pas l’envie qui m’a manqué durant cette période…je piaf d’impatience, c’est horrible.

Comme dit dans le topic sur les petites voiles je ronge mon frein pour un stage speed riding depuis 2 ans, alors en juin j’ai craqué pour une init. parapente que je ne souhaitais pas faire sans enchainer un perf1 rapidement. C’est pour septembre.

Voila le truc en gros.

Trouver du matos adapté à ce que je veux faire me vrille la tête depuis l’init, un peu comme un fumeur qui n’a plus de clopes, mais vu mon impatience et me connaissant je risque d’acheter n’importe quoi en grillant des étapes. La Coupe Icare c’est bientôt, pour discuter matos c’est surement bien mais ça va être noir de monde. J’ai l’impression que c’est dans un an.

Faut que j’me calme.

Je voudrais pouvoir envoyer quelques virages qui descendent bien sans nécessairement être largué d’un avion.
Si vous avez des conseils c’est plutôt par ici:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/quelles_voiles_petite_taille_assez_faciles_meme_si_vives-t4190.0.html

En attendant, cheers… :trinq:

A y’est, je viens de mettre un avatar. Pas super récent mais ça vole, en fait c’est l’atterrissage du premier saut d’avion. La voile est quand même bien énorme.

:bravo:

bienviendu officiellement chez les fous :clown:

karma+ pour cette présentation … très personnelle

mais c’est qui s’tocard ? :grat:

Bienvenue Baltazar… euh … Baldar :oops:

Si j’ai bien compris tu souhaites faire du parapente ? bien tu puvais pas penser mieux :pouce:

si t’as des question sur le coment ? où ? quand ? qui ? etc… ben vas-y mon grand :wink: on t’écoute ! :prof:

:coucou:

Ah ben oui tiens, un petit topo des sites autour de grenoble. J’ai fait mon init chez prévol en juin. J’ai pris le pack brevet initial comprenant un perf1 semaine et perf2 de 2 jours que je ferais en semptembre avant la coupe icare.
En fait j’aurais dû changer d’école pour voir d’autres sites, genre perf1 à chamrousse et perf2 à lans en vercors. Tant pis, mais c’était tout de même un peu moins cher de prendre les 3 même si je pense maintenant que ce n’est qu’une économie financière qui n’en est pas vraiment une sur le plan de la découverte. Je la ferais moi-même…avec de l’aide. Peut-être la votre avec vos tuyaux ou des suggestions de bouquins incontournables décrivant des sites ou de la technique.
J’aime beaucoup la revue vol-libre ainsi que parapente mag mais un peu moins. Aérial, bof j’ai du tomber sur des ‘mauvais’ numéros.

:mdr: les revues de mag …

en ce qui concerne les sites du Vercors on (pask’on est toute une bande :wink: ) peut te montrer la voie aérienne :dent:

faut juste que tu aimes marcher sinon ça va pas l’faire…

Pour chamrousse on s’en est fait une ribemb’aile avec Cleer, Fertito etc… donc pas de souci si on remet ça !

En bref : suis le forum et ses sortie et tu voleras dans des endroits que même pas t’y pensais :prof: … :pouce: (garantie)

Ah ben c’est sympa ça. J’ai pas encore d’aile ni assez de ploufs mais je m’en rapellerai

Eh eh eh…j’adore ça, mais cette année j’ai presque rien foutu. D’être avec d’autres ça me motivera.

OK. J’ai lu que vous faisiez du gonflage aussi. Je vais d’abord surveiller ça pour peut-être bientôt m’incruster, enfin essentiellement sur les pentes où il n’y a pas trop de ronces…krr kkrr kkrr :mrgreen:

C’est pas gentil d’enfoncer le clou sur la pauvre lylou qui fait des :bisous: aux ronces (et aux orties)

:mdr:

A y est, j’suis équipé jusqu’aux oreilles:
Fides 2 orange et jaune + sellette escape + casque.
Bon, pas d’airbag sur la sellette c’est pas top surtout que je débute mais c’est pour faire du gonflage et de la pente école, et des p’tits ploufs.
Je vais acheter une sellette plateau avec l’airbag qui va bien très bientôt.

:grat: bizarre comme réflexion ça …

à ton avis ton air bag est le plus souvent utilisé dans quelle situation ? et ton casque ?? bref l’ensemble de tes protections ???

[mode humour on] l’air bag il est pas fait t’éviter de prendre un oiseau dans l’trou d’b… [mode humour off]

bon ceci dit, si tu gonfle dans des petites conditions ça ne devrait pas être bien dramatique au pire des bleu et un coussin :wink: mais quand même j’attire juste ton attention la dessus sans vouloir faire de moral à la con …

:trinq:

boaf, l’airbag, c’est pas forcément très utile pour du gonflage…même avec les nouveaux modèles, il est à peine prégonflé, ca protège pas grand chose… et, comme dit blue, c’est au pire quelques bleus, tu ne tombes pas de bien haut… si tu veux être protégé efficacement (dans une optique saut de puce de pente école), mieux vaut alors un mousse bag… L’avantage avec l’escape, c’est que tu es remplaces la securité passive de la protection par la securité active de tes jambes, et, à condition de l’accepter (j’avoue que ce n’est pas mon cas), c’est mieux ! :pouce: