Non. La PTU commence avec un branche vent arrière (perte d’altitude avant PTU au vent du terrain). La PTZ commence par une branche vent de face (par contre… quid de la perte d’altitude dans cette configuration ???)
Ca me semble pas incompatible avec mon explication. En effet, je ne vois pas trop l’utilité de faire une première branche vent de face si le celui-ci est nul. En revanche avec un vent fort ou tu avances peu, tu es à côté de ton terrain et tu contrôles facilement (simple coup d’oeil) ton altitude par rapport à celui ci. Tu fais ta diagonale (qui demande un moins gros virage que de se mettre vent de cul d’une PTU)) et tu te remets face au terrain pour poser (qui demande toujours un moins gros virage que pour sortir d’une branche vent de cul d’une PTU). En plus, comme tu auras déjà fait une branche vent de face, tu sauras évalué la force du vent avec un maximum de précision et donc tu ne devrais pas manger ton terrain et être précis à l’atterro. 
des virages à rayon nul ? Oula ! Alors là on sort de mes capacités techniques de mécanique de vol… J’ai un peu de mal à répondre à ça. Juste que je ne vois toujours pas de rapport direct avec une PTS ou une PT8… En plus, ces 2 PT se font sous le vent du terrain.
J’ai sans doute du mal m’exprimer pour expliquer ce que je pense être une PTZ…