C'est triste ...

C’est triste … une saison qui se termine … c’était ma 2ème année de vol qui s’achève en Octobre et c’est la première fois que j’ai l’impression que la saison de vol se termine : on avait bcp volé en hiver 2007 la 1ere année donc pas vraiment de coupure et je n’avais pas fait de super vols en été … :frowning: :frowning:
Cette année, pleins de vols du soir à Chamrousse et plein de vols à 12h00 … et là petit à petit, en regardant la météo et les prévi-sondages, je vois l’automne et ses ploufs arriver …

Sensation bizarre de devoir attendre que l’hiver passe avant de repartir pour un tour …

Heureusement, il reste les vols randos pour encore qques semaines (voire mois si tout va bien) …

Et vous ? Pareil, ou vous avez passé cette étape avec vos années de vol ?

comme toi , moi ca fait 4 mois que je vole et en ce moment je guette le ciel et le moindre rayon de soleil pour esperer aller voler
ca va etre dur d’attendre :vrac:
bon maintenant je vais attendre la neige pour aller au ski

Hé, attends un peu que le soleil revienne ! La saison n’est pas finie (et on est en Septembre, pas Octobre ! :wink: )
Les cross sur Belledonne depuis Chamrousse, ca peut se faire encore très bien en Septembre !

J’espère bien !!! :jump:
Allez, on reste optimiste :vol:

Oui, d’une part la saison n’est pas finie, avec Saint-André ou autres pour la distance, les vols randos d’automne, les petits vols thermiques à la dérobade (genre 1 heure à Verel au Nouvel an, etc.), d’autre part ce sera vite tout blanc, avec l’air pur des belles matinées d’hiver… le genre de journées qui sont un appel à sortir profiter de la nature, de tes peaux de phoque, de tes raquettes, ou de ta voile de speed…

Perso il n’y a rien que je kiffe autant que l’alternance des saisons! :pouce: Vivre dans les îles, ça m’irait un an ou deux, sans doute pas plus…

Ouai. Je te comprend :slight_smile: Je suis pas vraiment à plaindre, mais moi ça fait la 3ème saison que j’ai l’impression de rater/passer à côté. C’est vraiment une activité qui demande du temps :bang: La pelouse est toujours plus verte à côté, mais je bave quand même d’envie quand je vois le rythme de vol de certains :frowning: Mais bon, mes 30h de vol, pour un parisien, ça peut sembler paradisiaque…

:ppte:

Ben pour ma part j’ai l’impression de terminer une saison catastrophique… seulement 5 cross sur juin, juillet aout, contre 25 il y a deux ans… et seulement 53h de vol depuis Janvier contre 120 il y a deux ans et 85 l’an dernier…
Le soleil baisse chaque jour d’avantage et d’ici 2 ou 3 semaines (en plaine en tout cas) ce ne sera plus la peine d’espérer le moindre cross d’ici le mois de mars… :?

Tiens c’est marrant de faire un petit bilan en milieu de saison (oui je suis optimiste de nature :mrgreen: ). Depuis le 1er janvier, j’en suis à 127h de vol, mais ce que je retiendrai le plus de cette saison ce sont mes premiers petits cross… et j’espère encore en faire quelques uns en septembre :speedy:

Arf, une cinquantaine d’heures l’année dernière, même pas 20 cette année :frowning: :fume: :boude: :tomate: :koi: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

comme tu as raison :pouce: la saison n est pas finie, comme mathieu le dit si bien, profitons du printemps et de son panache de couleur pour aller crapahuter en vol rando,ou simplement aller se faire un vol de l 'aiguille du midi,puis viendra l hiver,et son blanc manteau,le ski de rando,ou ski tout court avec la voile sur le dos…pourquoi pas un vol rando en raquette??? y a de quoi a faire…
meme quand je vivais du coté de signes dans la var,on trouvait de quoi a voleter l’hiver…
sachez vous contenter de ce que la nature propose… au lieu de toujours penser a “faire des kill” “faire peter le compteur à la cfd”
cet hiver ce sera spiruline attitude… a pied,en ski de rando,mais…d’abord l automne,salon du light et vol rando a saint gervais…
allez bon vol :pouce:

sans chercher à faire des kil (d’ailleurs, je n’en fais pas), les vols au printemps ont quand même tendance à durer plus longtemps, à monter plus haut. On peut largement apprécier cela sans chercher à “faire peter le compteur à la cfd”. Enfin je pense, ou alors faut que je change d’activité, vu que j’ai pas fait péter grand chose depuis que je vole (enfin si, mon pied, mais c’est autre chose :clown:) ;). Et dire que je préfère voler en mai n’implique pas que je ne sais pas apprécier les vols en hivers ;). Mais enrouler le thermique sur la tranche, ça reste quand même un gros plaisir qu’on assouvie plus facilement quand y’a du soleil :stuck_out_tongue:

ben evidemment que c’est bon d’enrouler sur la tranche…j 'ai jamais dit le contraire, mais j’ai tout autant crapahuter 3 h ,faire un pique nique au sommet,et redescendre en survolant la mer de nuage…
ou bien me taper 2 h de peaux avec la spiruline sur le dos…
tout ça pour dire qu’on peut s adapter à la saison quoi …et à la region aussi…
j’ai pas choisi la haute savoie par hasard…quand je demenages…faut imperativement un chouette bac à sable pas trop loin :wink:
tiens j’m en vais farter les fat de rando pour la peine… ROTFL

:coucou:

baf … bientôt les scéances de wagga dans la poudre :dent:
mais comme 'lan dernier je devrais encore passer à coté :bang:

ensuite, c’est vrai que ca dépend de ce que tu attends de cette activité. cela varie d’une personne à une autre, notamment en fonction de là ou tu vis (tu connaitras cette hiver le plaisir du vol rando et pas moi ^^)
pour ma part, les trois facettes préférées du parap sont:
3/ le soaring
2/ la conquete du plaf, la hauteur,le panorama
1/ les “kil” comme tu dis.

donc, il me restera tjs le plaisir du vol laminaire à saint malo :stuck_out_tongue:

sinon, pour revenir au sujet, ce que je trouve triste c’est d’avoir passé mon été en irlande, de début juin à fin aout, alors que juste avant de partir je commencais à crosser gentiment. je pense que c’était le moment ou ne pas partir :expressionless:

comme dirait l autre chacun voit midi à sa porte… de mon coté j’aime toues les facettes de cette activité,et je m’adapte en fonction de ce que le ciel propose…
hé ho tu vas pas te plaindre d’avoir passer l’été en irlande sans dec…parce que moi j en reves et j ai pas pu … par contre… j’ai volé moi :clown: :stuck_out_tongue: :canape:

le parapente…c’est comme le cochon…TOUT EST BON !!! :jump: :jump: :pouce:

:+1: :+1: :+1:

karma+

Heu,
y’a un truc qui m’échappe, on est bien le 4 septembre ?

Haaa que de misères en ce bas monde quand même, hein.
On a beau être étudiant et donc avoir les moyens :mdr: , ça ne met pas à l’abri des coups de bluuuues.

http://www.youtube.com/watch?v=tnU4_Grloc4

yes l’année dernière début novembre 2700 sur le charvin et mi fevrier 2600 sur les saisies faut pas désespérer les amis. :ppte: :ppte:

.

Pour moi… pas volé de l’été alors que les potes allaient faire des vols à Fiesch ou autre :bang: Du coup me réjouis des petits vols d’automne pour me remettre dans le bain avec les belles couleurs des arbres, les soarings de fin de saison et l’hiver avec Verbier et sa pompe à couillon, les vols au dessus des pistes de ski…